Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:40
Supprimer les cookies

recherche methode pour booter sur clef usb

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 08 Mars, 2006 12:11

bonjour,

je suis a la recherche d une vraie methode permettant de booter sur clef usb.
idealement ce serai pour que ma clef est la meme fonction qu une disquette boot sous dos.
et sinon je souhaiterai qu un live cd tel que knoppix soit aussi bootable a partir d une clef usb.
j ai deja fait pas mak de recherches mais a part trouver des methodes foireuses et compliquees, je ne trouve rien .
mon bios me permet de booter sur clef usb
merci
mister perfect

Mer 08 Mars, 2006 19:14

Damn Small Linux permet une installation sur Clef USB...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 08 Mars, 2006 19:42

j ai tester cet apres midi dsl, c est la seule chose qui veut bien booter en usb c est deja un debut, par contre il est en anglais et ca m a l air un peu compliquer

avec kaella on peut pas booter sur usb ?

merci
mister perfect

Mer 08 Mars, 2006 20:02

Ben visiblement la Knoppix/kaella n'est pas prévue pour ça... mais y'a moyen de bidouiller :D :
http://rz-obrian.rz.uni-karlsruhe.de/knoppix-usb/
http://www.knoppix.net/wiki/USB_Based_FAQ

Peut-être aurais-tu meilleur temps d'essayer de franciser ta DSL...
yostral

Mer 08 Mars, 2006 20:08

oulaaaaaa je suis vraiment pas douer avec linux, je vais donc abandonner cette idee .

par contre pour rendre ma clef bootable sous dos tu aurais une idee ? jai deja essayer le soft d hp et pas de resultat, pareil avec winimage, ca me met erreur i/o, et avec ntraw c est pareil toujours pas de resultat
mister perfect

Mer 08 Mars, 2006 20:13

mister perfect a écrit:oulaaaaaa je suis vraiment pas douer avec linux, je vais donc abandonner cette idee .

Mouaahhh !!! mais non, faut pas ! au contraire, tu y apprendras des trucs. Pis y'a rien de compliqué, tout est décris ligne par ligne, y'a qu'à copier/coller, même sans comprendre ! :D

mister perfect a écrit:pour rendre ma clef bootable sous dos

Là, je ne comprend pas ce que tu cherches... bootable sous dos, ca veut dire quoi? Booter, c'est au démarrage de l'ordi, pas quand y'a déjà un OS qui tourne.
yostral

Mer 08 Mars, 2006 20:16

quand je dit bootable sous dos en fait je voudrais que ma clef usb boot de la meme faocn qu une disquette de demarage sous dos
mister perfect

Mer 08 Mars, 2006 20:22

Tu veux booter sur un DOS que tu aurais mis sur une clef USB?

Jamais essayé, mais peut-être qu'en formatant cette clef en fat (16, 32 ?), et en utilisant l'utilitaire sys, dispo sous DOS, pour transférer le système sur la clef et ainsi la rendre bootable... vas voir ici : http://www.computerhope.com/syshlp.htm
yostral

Mer 08 Mars, 2006 20:25

ok merci je test et je te dit ca
mister perfect