Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 07:32
Supprimer les cookies

[réglé] span title & XML

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 28 Fév, 2006 21:34

Hello !

Je sais : pas trop de rapport avec le libre, quoique XML est un standard ouvert... Il y a des forums plus adaptés mais comme mon appel au secours ne semble pas donner beaucoup de suite sur les sites dédiés on en revient toujours au Home Sweet Home...

Bref, j'ai, pour ma thèse, un gros souci avec le XML. Je souhaite faire apparaître des informations dans un texte grâce à la balise span et son attribut title. Ces informations sont contenues dans un fichier XML avec le texte. Il m'est cependant impossible d'effectuer dans ma feuille de style une fonction de ce type :

<span title="<xsl:value-of select='@note'/>">

Aprés de nombreuses tentatives, je ne sais plus trop comment faire. Je suppose qu'il me faudra passer par du PHP ou une fonction XML que je ne connais pas encore (je débute...). Si vous avez la solution, merci d'avance.
La solution doit être la plus simple possible car cela doit fonctionner sur tous types de support donc sans ajout de modules ou autres. Inutile de préciser que les fichiers sont optimisés pour Firefox... :wink:
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mar 28 Fév, 2006 22:35

Plus besoin de doliprane ce soir...

Pour ceux que ça intéresse, il suffit de ruser avec une fonction <xsl:element> ou <xsl:attribut> ou bien d'utiliser dans le cas d'un attribut et uniquement d'un attribut :

Code: Tout sélectionner
<span title='@note'>

Bonne soirée à tous. Je retourne à mes crépes...
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille