Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 07:28
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2inserer un fichier .doc dans un projet NVu

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 24 Fév, 2006 19:36

loyi a écrit:Dans le premier cas, avec le fichier en .dos et avec le fichier en .htm . Et en plus, la dernière ligne du tableau copié s'évapore.

Il ne faut rien attendre, même d'un .htm, issu de MSW. C'est le délire le plus absolu.
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Ven 24 Fév, 2006 20:08

Purée, je vais devoir installer OpenOffice!

Et on peut pas insérer du texte comme on insère une image?
loyi

Ven 24 Fév, 2006 22:00

loyi a écrit:[s]Purée[/s]Chouette, je vais [s]devoir[/s]pouvoir installer OpenOffice!

Et peut-être même désinstaller MSO qui ne servira plus à grand chose :o
Et on peut pas insérer du texte comme on insère une image?

???

Le "texte" produit par MSW est truffé de balises qui n'appartiennent qu'à MS et qui encombrent le code.
Ooo produit un code propre, dénué de tous les artifices introduits par MSW. Il faut vraiment le voir pour le croire.
L'insertion d'images dans une page web ne peut effectivement se faire par un simple copier/coller. Ce n'est techniquement pas possible. MSW donne peut-être l'impression de le faire, mais les images éventuellement insérées figurent dans des fichiers séparés de la page HTML (je ne parle pas des .doc dans lesquels les images sont enchâssées -et détériorées).
Quant au texte HTML, il peut être inséré par copier/coller. Mais NVU incorpore toujours les choses bizarres, voire étranges, produites par MSO.
Ooo en mode HTML, par contre, est plus sélectif.
A la limite, si le document ne requiert pas l'usage de CSS et un code HTML 100% conforme W3C, Ooo en mode HTML est peut-être une bonne solution.
ymai

Ven 24 Fév, 2006 22:11

MSO?quésaco? MicroSoft Office? Connait pas!

Mais pas chouette, merde, chaque installation/désinstallation coûte une engueulade titanesque de mon paternel, une série de bugs infinis, de longs jours sans ordis car on s'arrache les cheveux à s'adapter aux nouveaux programmes...
On n'est pas des bourges monégasques à changer d'ordis toutes les 3 minutes.
Nvu, je vais finir par laisser tomber tellement ça me crée des problèmes. Je serais bien mieux avec FrontPage de Microsoft. Surtout que le résultat est presque le même, mais en plus simple.
loyi

Ven 24 Fév, 2006 22:16

loyi a écrit:MicroSoft Office? Connait pas!

Quelle chance! :D

Ils sont produits comment, les .doc, alors? Wordpad? :?:
ymai

Sam 25 Fév, 2006 01:43

De grâce, je vous en supplie, épargnez à nos pauvres navigateurs ces sempiternels "copier-coller de mon document word dans une page web"... Le .doc n'est pas du HTML, quand on fait du traitement de texte on n'a même pas la même notion de mise en page que dans des pages web...

Ca demande peut-être du travail, mais si vous pouvez, récupérez le texte brut, pour le coller dans un projet NVu déjà structuré.

Pareil pour les photos. Si vous n'avez pas l'image source, au pire il y a un système bourrin mais infaillible : GIMP, acquisition, on fait une capture de la fenêtre du traitement de texte et on coupe la photo.

Pour les tableaux également, en HTML on ne conçoit pas les tableaux exactement comme dans un traitement de texte.

Entendons-nous bien : si vous voulez que vos données apparaissent sur le net, il vaut encore mieux qu'elles n'aient pas du tout de mise en page (au moins c'est lisible) qu'une mise en page foireuse parce que générée par des traductions bancales de Word à HTML. Je serais tenté de dire la même chose pour OOo, même s'il fait du code moins horrible.

De toute façon, sur NVu c'est assez simple de faire une mise en page correcte, au moins aussi simple que sur un traitement de texte. Cependant NVu a au moins l'avantage de travailler dans un environnement pur web, ce qui laisse espérer des pages qui ne feront pas n'importe quoi une fois en ligne. A condition bien entendu de se documenter un minimum, c'est comme tout.

Bref, quand on publie sur le web, on construit ses pages pour le web. Je sais c'est contrariant pour certains mais la liberté qu'on peut avoir sur le net est au "prix" (n'exagérons rien) du respect des conventions et standards. Aucune obligation là-dedans (malheureusement), c'est simplement du bon usage, de la politesse...
irimi

Sam 25 Fév, 2006 10:31

que ça soit avec OOo ou MSO, ont enregistre le .doc en XX.html. Le resultat est un XX.html, + un repertoire avec les images...

on met ce groupe (l'index + le rep d'image tel quel) QQ part sur internet ou dans ton site, tu met un lien direct vers XX.html. et point final, c'est le plus simple, et ça affiche ton document a peut pret bien sans tous retoucher et en QQs clics...

tu veras bien si le resultat te convient.

S'il ne te convient pas, a ce moment la, tu rentre dans XX.html avec NVU, et tu corrige ou tu remet en forme ce que tu veut.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice