Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 21:11
Supprimer les cookies

Echeancier GRISBI

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 15 Fév, 2006 10:39

Bonjour,

Je viens d’installer Grisbi 0.5.7 sous XP et les premiers tests me confortent dans mon choix. J’ai neanmoins un petit soucis avec l’echeancier : J’ai cree 5 ou 6 comptes et je voudrais planifier des echeances de compte a compte (par exemple de 1 vers 2 et de 3 vers 5), or dans la fenetre de saisie je ne trouve pas comment choisir le compte a debiter et le compte a crediter alors qu’a la lecture de la doc, cela semble facilement realisable.

Merci d'avance! :wink:
acyval

Mer 15 Fév, 2006 12:15

En dessous de la date lors de la création d'un échéancier, tu choisi d'abord ton compte
ensuite à coté il faut choisir la catégorie.
Je c plus trop comment j'ai fais mais tout en bas de la liste j'ai un choix :
Virement et en dessous j'ai la liste de mes comptes.

Donc à partir de là il suffit de choisir vers quel compte l'échéance doit être faite.

j'espère que j'ai expliqué simplement.

a+
Un petit tour sur mon blog : http://www.easytux.net
Jazzbass

Géo : Metz, 57

Mer 15 Fév, 2006 13:14

L'explication est claire, je devrais donc a l'endroit ou je choisi le mode de reglement( CB, chequier.....) avoir acces a mes differents comptes; oui mais ils n'apparaissent pas dans cette fenetre. Probleme de soft??

A+
acyval

Jeu 16 Fév, 2006 10:32

Non, c'est dans la fenêtre des catégories. Les virements possibles (et opération ventilée) apparaissent tout en bas de la liste déroulante. Tape "v" dans la fenêtre des catégories et tu les verras apparaître encore plus vite.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Jeu 16 Fév, 2006 13:51

Merci Jean-NI,

J'ai bien trouve la solution en suivant tes instructions! et bien sur tout en bas de la longue liste deroulante (la ou on ne va jamais voir en premier lieu).

A+ :wink:
acyval