Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 10:09
Supprimer les cookies

PDFCREATOR ET VB5

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 11 Août, 2004 20:16

BONSOIR

JE SOUHAITERAI ENVOYE VERS PDFCREATOR UNE EDITION FAITE SOUS VB5 AVEC L'OBJET PRINTER

MERCI DE ME CONSEILLER
JE RECUPERE LES CADRES MAIS J'AI UN PROBLEME AVEC LES POLICES DE CARACTERES

MERCI D'AVANCE
FANFAN
speedservice

Géo : haute savoie

Mer 11 Août, 2004 20:33

salut Fanfan,
je ne peux pas t'aider pour ton probleme, d'ailleurs je ne comprends pas ton "edition en VB5 avec l'objet printer". Je ne peux meme pas juger si tu es clair ou non. Ceux qui savent ou devinent de quoi tu parles te repondrons pour le fond. Juste une remarque sur la fome. L'usage des majuscules pour tout les mots est assimile a un cri et a de l'impolitesse. Pourquoi tu cris? ton clavier est bloque en majuscule?

ps a tendance reflexif : desole pour l'abscence d'accents dans ce texte, le clavier que j'ai sous la main ne m'en propose aucun, hehe...
Vincent

Géo : Lyon

Mer 11 Août, 2004 20:45

vincent a écrit:ton clavier est bloque en majuscule?

Possible, pourtant il peut faire des minuscules puisqu'il emplie le caractère '.

Comme le spécifie Vincent, il n'est pas conseillé (comme indiqué dans la charte des forums) d'écrire un message tout en majuscules, celà peut-être mal interprété.

Pour le reste, je suis incapable de dire si ce que vous tentez de faire est possible. Je laisse donc la parole aux professionnels de pdfcreator ou de VB5.

Cordialement,
thierry.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 11 Août, 2004 21:48

tbernard a écrit:Possible, pourtant il peut faire des minuscules puisqu'il emplie le caractère '.

Pas forcement... Quand je verouille en majuscules, il n'y a que les lettres qui grandissent, les petits caractères spéciaux restent de petits caractères...

PHRASE ÉCRITE EN MAJUSCULES À LA VITESSE DE L'ÉCLAIR, SANS REPASSER UNE FOIS EN MINUSCULES.

HoaXyde
HoaXyde

Mer 11 Août, 2004 22:35

hoaxyde a écrit:PHRASE ÉCRITE EN MAJUSCULES À LA VITESSE DE L'ÉCLAIR, SANS REPASSER UNE FOIS EN MINUSCULES.

d'accord je comprends mais j'ai dit qu'on ne crie pas sur ces forums (vous avez vu comme je montre l'exemple ;-)).

Allez, faute pardonnée :)
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 12 Août, 2004 08:28

Bonjour à vous.

Je vous prie d'accepter toutes mes excuses pour l'usage de majuscules.
Je tiens à remercier tbernard pour son intervention (modérateur).

Vincent, ta réflexion est insultante (en ce qui concerne VB) et j'ai passé l'âge.
Visual Basic 5 permet de réaliser des impressions directement avec l'objet Printer. C'est de cette façon que je les réalise mes développements. Ca fonctionne très bien. Tu trouveras des explications dans tous les tutoriels de VB.
J'ai essayé d'utiliser en impression, l'imprimante virtuelle PDFCreator, les cadres sont justes, mais les caractères sont symbolisés par des points.
Voila, ai-je été plus explicite ?
Dans l'attente de vos reflexions.
Bonne journée.
Fanfan
speedservice

Jeu 12 Août, 2004 16:08

Et si tu posais directement ta question sur le forum de pdfcreator
ici https://sourceforge.net/forum/?group_id=57796
olivierLrouen

Jeu 12 Août, 2004 19:31

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé la solution :
Pdfcreator et VB5 fonctionnent très bien avec l'objet Printer.
Il fait tout simplement avoir la version Acrobat Reader 6.
Avec les versions antérieures, il y a problème.
A bientot
Fanfan
speedservice