Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 21:11
Supprimer les cookies

Avast: prb pour télécharger des video sur internet...

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 12 Fév, 2006 14:06

bjr,

j'ai installé Avast sur mon pc en remplacement de mac afee, sur les conseils d'un membre de ce forum. Tout marchait bien jusqu'à hier, mais j'ai voulu télécharger des vidéos sur un site et le téléchargement se bloque chauqe fois, ce qui ne se passait pas avant l'inatllsation d''avast. Si je fais un click gauche, la vidéo ne démarre pas. Si je clicks droit pour Enrgistrer la cible du lien sur mon DD, l'enregistrement ne démarre pas.

Je crois que c'est unn mauvais réglage de avast, mais je ne sais pas lequel.

J'ai aussi adblock plus mais il ne semble pas que ce soit lui qui bloque.

Enfin mon pare-feu windows est desactivé, j'ai un routeur qui fait fonction de firewall...

QQn peut m'aider?

Quelque précisions:

quand avast était activé, voilà ce qui se passait:
- si je click gauche sur le lien (ce qui normalement doit la lancer), une fenêtre s'ouvre: Le document ne contient aucune donnée.
- si je click droit puis Enregistrer la cible du lien, aprs un certain, temps, une fenêtre s'affiche: Le lien n'a pas peu être enregistré. La page web a peut-être été supprimée ou a changé de nom.

Une fois avast desactivé:
- si je click gauche, une fenêtre s'ouvre avec cette fois-ci: Connexion refusée lors de la tentative de contact locu.gdb.advection.net
- si click droit et Enregistrer, même chose qu'au dessus...

est-ce que le blocage ne pourrait pas aussi venir du routeur? ou d'autre chose?
nicorpz

Messages : 11

Dim 12 Fév, 2006 19:49

Bonjour,

Il faudrait tester avec d'autres vidéo par exemple celle présente sur Framasoft mais je ne pense pas que ça vienne d' Avast, je pense plutôt à un mauvai lien sur le site ou vous souhaitez prendre les vidéos.

Si elles sont libres et en libre diffusion n'hésitez pas à mettre le lien pour que l'on puisse tester.

Amicalement,
Pseudogaëtan/
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit