Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 21:13
Supprimer les cookies

dokuwiki + phpBB

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 31 Jan, 2006 11:18

Bonjour à tous,

J'ai crée un site intranet avec dokuWiki, avec authentification des utilisateurs (login+passwd)
J'y ai integré un forum phpBB.
J'ai synchroniser les login+passwd entre dokuWiki et phpBB.
Ainsi lorsque j'ajoute un nouveau utilisateur via phpBB, son login et son passwd sont valides pour sa connection sur mon dokuWiki.
Mais je souhaiterai que lorsque un utilisateur se connecte sur le dokuwiki et lorsqu'il accede à la page concernant le forum, qu'il soit connecté sur le forum automatiquement, sans avoir à cliquer sur le lien connection du forum pour s'identifier...
Est ce que quelqu'un aurait une idéé SVP?
Merci par avance.
Shiva7

Jeu 09 Fév, 2006 22:24

Bonjour,

Il y a une possibilité sur PHPBB lorsque l'on rentre son login et mot de passe de le mettre en permanence, je n'ai pas la citation exact mais c'est quelque chose comme ça.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Ven 10 Fév, 2006 00:35

Pseudogaetan a écrit:Bonjour,

Il y a une possibilité sur PHPBB lorsque l'on rentre son login et mot de passe de le mettre en permanence, je n'ai pas la citation exact mais c'est quelque chose comme ça.

Amicalement,
Pseudogaëtan.

Je ne suis pas certain qu'il faut regarder de ce côté (enfin regarde quand même pour être sûr), car il me semble que ça utilise les cookies pour voir si la connexion automatique est activé.
Je pencherais plutôt pour les sessions. Je te conseille de regarder le fichier login.php de phpbb. Tu verras qu'il ouvre une session (enfin la fonction s'appelle session.. mais je n'ai pas été voir ce qu'elle faisait) avec certains paramètres, je pense que tu dois faire de même lors de l'identification sur dokuwiki.
Invité