Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 21:11
Supprimer les cookies

[Ubuntu] impression recto verso

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 04 Fév, 2006 17:53

bonjour, je cherche un moyen d'imprimer un document pdf en recto verso, cad d'imprimer d'abord les pages pairs, puis les pages impairs. seul hic : l'interface d'impression, commune a tous mes visualisateurs de PDF ne permet pas cette fonctionnalite. j'ai pense a utiliser pdftk, mais je ne sais pas comment lui dire de couper le document en mettant d'un cote les pages pairs, et de l'autre les impairs.

merci a ceux qui auront une idee !
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Sam 04 Fév, 2006 20:04

Installes acroread et fais des essais ? attention juste à un petit pb de décalage, fais par petits paquets à la fois (5 ou 10 pages à la fois).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 07 Fév, 2006 11:23

Bonjour,
Avec acrobat reader 7, il existe une option "jeu partiel" dans la fenêtre d'impression qui permet d'imprimer "toutes les pages", "pages impaires" et "pages paires". Cette option se situe dans la rubrique "Etendue", où tu définis les pages à imprimer "Toutes les pages", "page de x à x", etc.

Flogg
flogg

Mar 07 Fév, 2006 11:39

j'ai essaye avec acroread, effectivement il propose cette option. c'est ralant de devoir passer par un truc proprio, mais bon... pas de probleme de decalage, tout marche nickel !! merci !
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Mer 08 Fév, 2006 09:55

Pourquoi ne pas essayer la ligne de commande ?
Manuel de cups : http://localhost:631/documentation.html
ralou

Mer 08 Fév, 2006 10:01

pas idiot... sauf que pour une raison que j'ignre, en passanr par lp ou lpr, la premiere page se bloque, et je suis oblige de forcer mon imprimante a la sortir pour qu'il demare reellement l'impression... sur la page d'apres du coup. d'ou un potentiel decalage. enfin, je dis ca, mais en fait acroread me fait la meme chose vu qu'il passe par lp. moralite : faut que je sois assez rapide pour enlever la premiere page qui bloque et la remettre tres tres vite en haut de la pile :wink:

Romain GARY
jobherzt