Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 21:12
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[RESOLU] Bibliographie: BIBUS 1.1.1 et OOo 2.0.1

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 06 Fév, 2006 20:00

Bonsoir et merci de ta réponse,
Oui, depuis ce matin je m'y suis replongée, et effectivement... ce n'est pas grave si mySQL ne marche pas, puisque, bonne nouvelle, avec sqlite c'est maintenant bon. J'ai utilisé un autre fichier .squlite contenu dans ...\bibus\db_models qui est le suivant: biblio.sqlite3

Et voilà, ca marche! :D
Bon il me faut maintenant me familiariser avec le monde de Bibus, mais des petits essais m'ont déjà permis d'insérer des références dans un document OOo... magique! Dès que j'aurai compris comment marche les styles, ce sera parfait.
Cependant, quand j'entre des références, des messages d'erreur apparaissent.
Genre :|
Traceback (most recent call last):
File "C:\Program Files\bibus\RefList.py", line 126, in onSelectRef
self.bibus_frame.refDisplaypanel.display(ref[0])
File "C:\Program Files\bibus\RefDisplayHTML.py", line 52, in display
self.htmlExporter.write(ref)
File "C:\Program Files\bibus\Export\html.py", line 46, in write
record = self.__convertRecord(ref)
File "C:\Program Files\bibus\Export\html.py", line 66, in __convertRecord
record = self.format(formattedRef)
File "C:\Program Files\bibus\Export\html.py", line 103, in format
return ''.join(tmp)
UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in position 22: ordinal not in range(128)
Traceback (most recent call last):
File "C:\Program Files\bibus\RefEditor.py", line 282, in __OnOK
self.bibframe.reflist.Focus(item)
File "C:\Python23\Lib\site-packages\wx\_controls.py", line 4551, in Focus
self.SetItemState(idx, wx.LIST_STATE_FOCUSED, wx.LIST_STATE_FOCUSED)
File "C:\Python23\Lib\site-packages\wx\_controls.py", line 4324, in SetItemState
return _controls_.ListCtrl_SetItemState(*args, **kwargs)
wx._core.PyAssertionError: C++ assertion "wxAssertFailure" failed in ..\..\src\msw\listctrl.cpp(2375): wxListCtrl::OnGetItemImage not supposed to be called

:(

Cela n'empeche pas la référence de s'intégrer dans OOo, mais dans la fenetre Bibus, le titre, par exemple, n'apparait pas...

Bref, cela va maintenant être une question d'apprivoisement... Si tu as des "trucs" ou bonnes astuces, au passage, je suis preneuse...
Quoi qu'il en soit, un grand merci pour tout!!
Ratoune
Ubuntu 9.10
ratoune

Mar 07 Fév, 2006 11:57

Fiuzzy,
J'ai trouvé ce qui n'allait pas (ou plutot, P. Martineau, programmateur Bibus, a trouvé et répondu tout de suite :D) : je n'avais pas les bonnes versions des Python etc... J'ai changé en passant en particulier à une version UNICODE de wxpython et à une version pysqlite 2.

Voici ma configuration actuelle.. qui pourra servir peut-être à celles et ceux qui se lancent dans l'installation de Bibus:

Python 2.3.5
wxPython2.6-win32-unicode-2.6.2.1-py23
pysqlite-2.1.3.win32-py2.3
sqliteobdc
Bibus 1.1.1
OOo 2.0.1

Voilà, maintenant, je découvre les styles Bibus, j'essaie de comprendre pourquoi certains champs s'affichent dans la fenêtre en bas et pas d'autres, etc. Mais cela va être du plaisir à côté des versions python!

Bonne continuation et merci pour tout :D !
Ratoune
Ubuntu 9.10
ratoune