D'après mon expérience, le problème est que foobar n'utilise pas le même format pour tagger les mp3 que la plupart des logiciels. Tandis que winamp lit et écrit les tags ID3, foobar préfère les tags APE. Si ces derniers n'existent pas, alors il se reporte sur l'ID3 pour lire les infos. Mais quand il s'agit de récrire des informations, il modifiera ou créera les tags APE sans toucher aux tags ID3. Du coup si un autre logiciel cherche à lire le fichier, il va lire le tag ID3 sans voir les nouvelles infos crées par foobar. Tout seul, foobar est génial pour gérer un catalogue musical, mais c'est vrai que si les fichiers doivent être lus ou modifiés par d'autres logiciels on risque le drame.
Personellement j'utilise un taggeur,
MP3tag (pas de panique, le logiciel est en français et gratuit), qui me permet lorsque je sauve mes tags, d'enregistrer à la fois dans ID3 et APE, comme ça, à la fois foobar et winamp verront le même tag.
Note aussi que foobar ne réactualise pas de lui-même les tags quand c'est pas lui qui les a modifié (il repose sur un système de base de données). Il faudra lui demander de rescanner les fichiers de la librairie pour que les modifications apparaîssent. La commande est "Database" -> "Reload from files". Attention, si tu te trompes de commande tu risques de faire exactement l'inverse, à savoir récrire dans les fichiers les anciens tags
J'espère que j'ai été assez clair...