Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 21:12
Supprimer les cookies

probelemù avec foobar et titres albums

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 30 Jan, 2006 15:58

salut
je n arrive pas a renommer avec foobar le titres des chansons d un album correctement
voila l erreur que j obtiens : WARNING (CORE) : file info update failure on
pourtant tous sont renommes mais lorsque je les utilise avec winamp ou autre logiciel de son il me fait un melange entre titre de la chanson et de lalbum
comment dois je faire pour les renommer sous windows a partir des infos de foobar ?
une idee ?
merci
sun06

Géo : nice

Lun 30 Jan, 2006 16:50

D'après mon expérience, le problème est que foobar n'utilise pas le même format pour tagger les mp3 que la plupart des logiciels. Tandis que winamp lit et écrit les tags ID3, foobar préfère les tags APE. Si ces derniers n'existent pas, alors il se reporte sur l'ID3 pour lire les infos. Mais quand il s'agit de récrire des informations, il modifiera ou créera les tags APE sans toucher aux tags ID3. Du coup si un autre logiciel cherche à lire le fichier, il va lire le tag ID3 sans voir les nouvelles infos crées par foobar. Tout seul, foobar est génial pour gérer un catalogue musical, mais c'est vrai que si les fichiers doivent être lus ou modifiés par d'autres logiciels on risque le drame.

Personellement j'utilise un taggeur, MP3tag (pas de panique, le logiciel est en français et gratuit), qui me permet lorsque je sauve mes tags, d'enregistrer à la fois dans ID3 et APE, comme ça, à la fois foobar et winamp verront le même tag.

Note aussi que foobar ne réactualise pas de lui-même les tags quand c'est pas lui qui les a modifié (il repose sur un système de base de données). Il faudra lui demander de rescanner les fichiers de la librairie pour que les modifications apparaîssent. La commande est "Database" -> "Reload from files". Attention, si tu te trompes de commande tu risques de faire exactement l'inverse, à savoir récrire dans les fichiers les anciens tags :?

J'espère que j'ai été assez clair...
Sixsous

Géo : St Andrews (Écosse)

Lun 30 Jan, 2006 19:50

oui boss tres clair
en l occurence cest un cd image en ape sans compression que j ai decompresse en wav pour le graver dailleurs je me pose aussi cette question : dois je decompresser les cd image ape pour graver avec EAc par exemple ?
avec foobar que j utilise seulement j ai bien reussi a creer les tags de cet album et je voudrais reporter sur les fichiers win donc jutilise la commande Reload from files ?
sun06

Géo : nice