Ma question pourra sembler un peu hors-sujet c'est vrai, m'enfin je me jette à l'eau...
J'ai gravé il y a de cela plus d'un an un CD-RW sous Win98 (Nero)... Depuis j'ai tenté sous Ubuntu de rajouter des données sur ce CD, mais sans vouloir accuser ma distribution préféré, j'ai bien peur qu'il y ait eu problème. Mon CD souffre d'égratignure qui semble se trouver non pas en surface mais dans la profondeur du CD, comme si mon graveur avait perdu la tête et envoyé des coups de laser méchamment puissants n'importe où....
Enfin que cela vienne de là ou pas, j'ai un problème avec ce CD, je n'arrive presque plus à le lire... En insistant un peu je suis arrivé à ouvrir quelques images mais au pris d'accès au disque très long...
En clair, mon CD n'est pas foutu mais il doit être sévèrement malade....
Mais moi j'y tiens à mes données sur ce CD (des photos de ma douce et tendre), alors j'aimerais bien pouvoir sauver ce qui est sauvable sur mon disque dur... Coment faire pour récupérer le plus de données possibles ? Il existe un logiciel ? La commande "cp" peut-elle arriver à faire quelque chose ?
Y'a-t-il des solutions sous Ubuntu voire sous Win ?
Sauvez mon CD !

-
Olivir