Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:52
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[clos, hélas] ThunderBird & Lotus Notes

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 08 Nov, 2005 00:21

Non, je lai pas essayé, et pour cause : cross ***spam*** de posts ! je l'avais même pas vu.

J'avais pas vu la réponse non plus ni de pvolle :) Là, par contre, je crois que ça vient de mes yeux...

Bon, je vais voir ce petit tuto. Mais j'ai d'ailleurs toujours pas réussi à faire fonctionner thunderbird sur ma clé au boulot (voir premier post), si vous avez des idées, je suis prêt à tout tenter :wink:

Allez, je vais de ce pas me tutoïser la gueule et en anglais qui plus est... Merci Joshua :)

Tolosano

[edit] Google c'est très bien, mais je lui ai fermé sa grande gueule d'anglais :twisted: alors, forcément, j'ai pas trouvé en français :? [/edit]

[edit2] Oui, donc j'ai tutoïsé et, je connais le fonctionnement de Thunderbird Imap / Smtp, mais le souci c'est que le serveur domino c'est du style : notesrn/NOM_DE_LA_SOCIETE donc toujours pas content Tb :( Merci quand même[/edit2]

[edit3] Comme je l'ai déjà plus haut, même Outlook le précise dans son aide : impossible de se connecter à Lotus Domino. Et si Ms dit qu'il sait pas faire il sait pas faire, ils ont déjà beaucoup à faire croire, ils annoncent toujours des trucs géniaux qui marchent pas au quart du dixième de l'espérance du pékin moyen, alors quand une fois en passant ils disent qu'ils savent pas faire, hé bien moi, je suis obligé de faire comme eux, pour une fois je les crois :twisted:
Et dans la mesure où Tb reprends à 90% les mêmes process qu'Outlook, je pense que Tb ne peut pas non plus se connecter à Domino.
Ils sont forts chez IBM :wink: [/edit3]
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 08 Nov, 2005 06:30

bah, deja, je vais essayer au taff aujourd'hui... je te dirais si ça marche chez moi... bon, deja, chez nous, ya pas de "/" dans les noms de serveurs notes.... mais bon, j'demanderais un peut de droite et de gauche...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 23 Jan, 2006 14:07

C'est un vieux post mais bon.
La réponse est là :

http://www-12.lotus.com/ldd/doc/domino_ ... enDocument

Il faut que la boîte mail de l'utilisateur qu'on veut accéder en IMAP ait préalablement été préparée pour ça.
Ce n'est pas le cas par défaut.
Y a quelque commandes de conversion à exécuter côté serveur.

A voir avec les administrateurs Notes donc...
s0410n3

Lun 23 Jan, 2006 16:35

Pour info, je viens de tester parce que ça m'intriguait et ça marche bien.

Sur le serveur domino dans la console il faut juste faire :

tell router quit (ça arrête le routage des messages pour éviter qu'il y en ait qui arrivent dans le boîte pendant la tâche de conversion)

load convert -e mail\user.nsf (où user.nsf est la nom de la base mail de l'utilisateur, ça ouvre l'accès imap)

load router (pour relancer le routage des messages)

A noter aussi :
- il faut aussi avoir défini le mot de passe internet de l'utilisateur (celui de l'accès Domino WebAccess, anciennement Inotes).
- il faut que la tâche imap soit lancée sur le serveur (la rajouter dans les servertasks du notes.ini si c'est pas le cas, sinon juste pour tester dans la console : load imap)

J'ai testé en configurant outlook et thunderbird.
Ca marche bien.

Seul truc à savoir pour la configuration du client en imap : le nom d'utilisateur à utiliser est le même que pour le WebAccess et est constitué ainsi "Prenom Nom" (et oui c'est un espace)

Voila, comme d'hab avec Lotus c'est super simple ! (<- ironique)
s0410n3

Lun 23 Jan, 2006 21:25

Merci pour ces réponses s0410n3, mais d'une part le responsable info ne veut pas toucher à la configuration de ce serveur, et d'autre part j'ai découvert une astuce pour avoir accès aux postes récalcitrants.

C'est tellement ingénieux que grâce à Lotus on retrouve toute notre liberté :D

Lotus c'est tellement bien pensé que pour réussir à correctement l'utiliser il faut simplement oublier les règles élémentaires de la sécurité en réseau :D

Oui, je le donne en mille, pour avoir accès à Lotus partout, je suis administrateur sur tous les postes de la société :shock:

Impressionnant, non, la technologie de la sécurité selon Lotus :P

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse