Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:53
Supprimer les cookies

OOo Base Help

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 20 Jan, 2006 14:43

:x grrr je n'arrive pas à corretement utiliser la fonction boolean, que ce soit une base importée d'Access ou une base crée directement avec OOo (d'ailleurs c'est pire comme ça) :(
Si quelqu'un a l'habitude d'utiliser OOo Base je veux bien de l'aide ou qu'on me dirige vers un tutoriel car même l'aide de OOo ne me dépanne pas :cry:
mline

Ven 20 Jan, 2006 15:38

C'est vrai qu'il y a quelques bugs avec OOoBase (principalement quand les noms de fichiers contiennent des accents ou des caractères japonais), mais comme je n'ai jamais utilisé Access je ne saurais dire si c'est pire. Je dirais pour leur défense que comme c'était la première mouture de Base, je m'attendais à quelque chose de plus instable. Pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes avec les booléens, mais voici quelques liens qui pourraient te servir :

-La FAQ française d'OOoBase
-Tutoriels français (comme la page est bourrée de liens divers, je te conseille de rechercher "Base" jusqu'à arriver sur une série de tutoriels)
-Un autre tutoriel en français assez complet. Attention, il est en deux parties et on a tendance à ne pas s'en rendre compte.
-Enfin, si tu te débrouilles en anglais, mon préféré est ce tutoriel qui va directement au but, simple et sans fioritures. La encore, on a tendance à ne pas voir le lien "Partie 2" (enfin, surtout si on est bête et bigleux comme moi).

J'espère qu'il s'agit bien de ce que tu recherches. Si tu as besoin de renseignements poussés, n'hésites pas à consulter les forums d'OOo anglais ou français.
Sixsous

Géo : St Andrews (Écosse)

Ven 20 Jan, 2006 15:44

merci :)
je m'en vais lire tout ça :shock: en espérant trouver mon bonheur !!!
mline