C'est vrai qu'il y a quelques bugs avec OOoBase (principalement quand les noms de fichiers contiennent des accents ou des caractères japonais), mais comme je n'ai jamais utilisé Access je ne saurais dire si c'est pire. Je dirais pour leur défense que comme c'était la première mouture de Base, je m'attendais à quelque chose de plus instable. Pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes avec les booléens, mais voici quelques liens qui pourraient te servir :
-
La FAQ française d'OOoBase
-
Tutoriels français (comme la page est bourrée de liens divers, je te conseille de rechercher "Base" jusqu'à arriver sur une série de tutoriels)
-
Un autre tutoriel en français assez complet. Attention, il est en deux parties et on a tendance à ne pas s'en rendre compte.
-Enfin, si tu te débrouilles en anglais, mon préféré est
ce tutoriel qui va directement au but, simple et sans fioritures. La encore, on a tendance à ne pas voir le lien "Partie 2" (enfin, surtout si on est bête et bigleux comme moi).
J'espère qu'il s'agit bien de ce que tu recherches. Si tu as besoin de renseignements poussés, n'hésites pas à consulter les forums d'OOo
anglais ou
français.