Mi-juillet, nous avons sorti la Framakey Ubuntu-fr remix : une clé USB avec 2Go de données permettant de travailler sous Linux, Mac et Windows.
Cette semaine, nous publions le FramaDVD : une compilation de logiciels libres (là encore pour Windows/Mac/Linux) prêts à installer ou à utiliser en LiveCD. En plus, il contient de très nombreuses ressources audiovisuelles libres.
Ces 2 projets ont pour objet de faciliter la diffusion des logiciels libres soit en fournissant un support (figé, mais à bas coût) de ce qui se fait de mieux dans le libre à un instant donné (FramaDVD), soit en proposant un usage innovant de ces logiciels en vous permettant de les emmener partout avec vous sans avoir besoin de les installer (Framakey).
Problème : ces 2 projets pèsent lourds, très lourds. 2Go pour la Framakey Ubuntu-fr et 4,2Go pour le FramaDVD.
Evidemment, nous les diffusons en BitTorrent. Grâce à FreeTorrent.fr (qui mérite bien un don), nous avons ainsi pu transférer plus de 5To de données depuis mi-juillet.
Cependant, vu le public visé (grand public ne sachant pas nécéssairement 1) ce qu'est BitTorrent 2) configurer sa box-routeur-connexion pour faire fonctionner correctement le téléchargement, nous souhaitons proposer un téléchargement par FTP/HTTP.
Nous sommes donc à la recherche de personnes ou d'institutions qui accepteraient de mettre à disposition un peu de bande passante pour ces projets en hébergeant une copie.
Concrètement, nous recherchons des hébergeurs répondant au moins aux critères suivants :
- au moins 10Go de libre
- au moins 10Mbp/s de bande passante
- bande passante non-limitée (faudrait pas que ça coupe au bout de 10 jours avec "quota dépassé")
- serveur dédié uniquement (on ne veut pas pourrir la QoS d'autres hébergés en mutualisé, ni héberger sur de l'espace perso free.fr)
- personne responsable du serveur clairement identifiée (email / nom / prénom / localisation géographique du serveur / nom de l'hébergeur). Mieux vaut éviter de nous proposer "un coin de disque sur le serveur d'un pote de mon voisin" (si si, on a vu ça

Il n'y a aucun engagement dans la durée (enfin, si c'est pour 15 jours, c'est peut être pas la peine de proposer votre aide, ça risque d'être plus lourd à gérer qu'autre chose).
Tout ce qui vous sera demandé, c'est de nous tenir au courant si vous souhaitez arrêter, qu'on vous retire de la liste des miroirs.
Les miroirs (et donc les téléchargements publics) seront ouverts dès qu'une dizaine de miroirs seront en place.
Si vous souhaitez soutenir ces projets et que vous correspondez aux critères, merci de me contacter sur miroir @ framasoft . net (sans les espaces)
Merci !
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
-
pyg
- Messages : 7858
- Géo : Lyonnais