Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 16:35
Supprimer les cookies

Page 5 sur 12Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12 Suivant[FramaDVD : Projet de compilation libre]

Lun 13 Mars, 2006 17:35

OK pyg ça roule, je vais faire une annonce sur le forum de ILV et faire une newsletter pour demander aux auteurs s'ils veulent participer au projet, et dans l'affirmative de changer leur licence vers une LAL, GPL ou CC-by.

Question : un CC-by-sa (share alike) est-elle acceptée dans ce DVD ?

Je suis volontaire pour être éventuellement désigné comme animateur/modérateur/dictateur (bienveillant) de la partie "textes, articles et tutoriels"
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Lun 13 Mars, 2006 18:11

boogieplayer a écrit:Question : un CC-by-sa (share alike) est-elle acceptée dans ce DVD ?

A mon avis, oui, car c'est une licence copyleft
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Lun 13 Mars, 2006 18:36

Je me doutais bien.

Par contre, pour la partie littéraire, rien que ILV pése ~250Mo de contenus texte, il faudra donc probablement relever le compteur ^_^
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Lun 13 Mars, 2006 18:47

boogieplayer a écrit:OK pyg ça roule, je vais faire une annonce sur le forum de ILV et faire une newsletter pour demander aux auteurs s'ils veulent participer au projet, et dans l'affirmative de changer leur licence vers une LAL, GPL ou CC-by.

Question : un CC-by-sa (share alike) est-elle acceptée dans ce DVD ?

Je suis volontaire pour être éventuellement désigné comme animateur/modérateur/dictateur (bienveillant) de la partie "textes, articles et tutoriels"


Dictateur ? Je peux me charger de la salle de torture ??? :wink:
En ce qui me concerne, je confirme. Je pencherais plutôt pour la vidéo.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Lun 13 Mars, 2006 20:04

boogieplayer a écrit:Je suis volontaire pour être éventuellement désigné comme animateur/modérateur/dictateur (bienveillant) de la partie "textes, articles et tutoriels"


C'est aussi une promotion que je convoitais... Ca va saigner dans les chaumières :D :D

En garde manant, croisons le verbe...
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Messages : 463

Lun 13 Mars, 2006 20:06

Point de lutte il y aura, de la place pour deux il y a...
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Lun 13 Mars, 2006 21:23

boogieplayer a écrit:Je me doutais bien.

Par contre, pour la partie littéraire, rien que ILV pése ~250Mo de contenus texte, il faudra donc probablement relever le compteur ^_^


Je pense qu'il faudra faire un tri (faut bien encourager les gens à aller voir ILV ;) )
On n'a pas vraiment interêt à viser l'exhaustivité, mais bien plutôt à montrer la diversité et la qualité des textes. Evidemment, retrouver un "florilège" des textes classiques (Rimbaud, Molière, Proust, etc), mais aussi des oeuvres moins connues.

Pour ce qui est des animateurs, oui, il ya de la place pour deux. Cependant, je pense qu'il y a 2 aspects : d'une part la séléction des oeuvres préexistantes (là dessus boogieplayer, InLibroVeritasMaster, a bien sûr qq avantages) et d'autre part l'aspect rédaction (présentation des textes). Je pense donc que l'approche peut être complémentaire, non ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 13 Mars, 2006 22:37

Oui, bien sûr il faut faire du tri. Et une partie du tri se fera par les auteurs eux même qui voudront ou pas faire partie du copyleft. Quant au domaine public, je m'occuperait de le trier.

:wink:
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Mar 14 Mars, 2006 00:27

Voici une première proposition en ce qui concerne les fiches pratiques. Elle suivent toutes la même logique : 1 fiche, 1 thème.

Ces fiches ont pour vocation la vulgarisation, elles s'adressent donc à un public soit néophyte, soit utilisateur débutant.

Pour chaque fiche il y aura des liens vers des sites pour les lecteurs voulant approfondir le sujet traité.

Les titres des fiches ne sont pas définitifs. A ce stade, il s'agit plus d'indicateurs des sujets traités que de titres en tant que tels.

Remarques, suggestions, commentaires bienvenus


FICHE : Contenu, utilité, fil conducteur des fiches
FICHE : Qu'est ce qu'un ordinateur, à quoi cela sert il ?
FICHE : Composition d'un ordinateur, le hardware
FICHE : Composition d'un ordinateur, le software
FICHE : Le système d'exploitation
FICHE : Logique du classement des outils logiciels
FICHE : Logique du classement des travaux réalisés avec les outils logiciels
FICHE : La sauvegarde de sécurité des travaux réalisés avec les outils logiciels
FICHE : l'ordinateur en entreprise, le réseau
FICHE : Internet, qu'est ce que c'est, comment ça marche
FICHE : Sécuriser un ordinateur
FICHE : Logiciels Libres, Logiciels propriétaires
FICHE : Les formats Ouverts
FICHE : Historique du logiciel libre
FICHE : Les 4 Libertés fondamentales
FICHE : GNU/Linux
FICHE : Les licences libres
FICHE : L'Art Libre (l'Art en libre diffusion)
Dernière édition par soupaloignon le Mar 14 Mars, 2006 08:36, édité 1 fois au total.
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Messages : 463

Mar 14 Mars, 2006 00:32

pyg a écrit:Pour ce qui est des animateurs, oui, il ya de la place pour deux. Cependant, je pense qu'il y a 2 aspects : d'une part la séléction des oeuvres préexistantes (là dessus boogieplayer, InLibroVeritasMaster, a bien sûr qq avantages) et d'autre part l'aspect rédaction (présentation des textes). Je pense donc que l'approche peut être complémentaire, non ?


Pas de souci, il ne faut pas prendre au 1er degré certaines bétises que je peux écrire. Ce qui me branche dans ce projet, outre l'aspect diffusion et partage de l'information, c'est la dimension collaborative du travail à réaliser. :D
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Messages : 463

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit