Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 06:29
Supprimer les cookies

Page 10 sur 12Précédent 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivant[FramaDVD : Projet de compilation libre]

Mar 28 Mars, 2006 22:01

Re bonjour ou plutot bonsoir

Y a t-il moyen de discuter en direct entre nous sur un tchat ou autre ?

Je pense que ca pourrait etre sympa pour savoir ce qu'il faut faire et comment le faire et surtout savoir si je peux apporter quelquechose a ce projet

Le forum c'est bien mais c'est pas tres reactif

Sur ce bonne nuit
mimil

Messages : 9
Géo : France

Mar 28 Mars, 2006 23:24

Ben pour la réactivité, je trouve qu'on s'en sort pas trop mal, pour un projet tout neuf :)

Pour le chat, passe par le chat framasoft, et je pense qu'on pourra y créer un chat FramaDVD.

Par contre, pour moi le chat, c'est difficile (je bosse dans la journée, et le soir les horaires de connexions varient beaucoup).
Mais s'il y a une demande, ça n'est pas un probleme.
Commencons déjà par le chat Framasoft :) (lien tout en haut de cette page)

Edit : pour ipcop, il tourne sous windows ou mac, maintenant ?
Parce que le DVD ne contiendra pas de softs linux (synaptic & co sont là pour les débutants et les autres n'ont pas besoin d'un CD/DVD pour récupérer un soft).
Dernière édition par pyg le Mar 28 Mars, 2006 23:29, édité 1 fois au total.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 28 Mars, 2006 23:27

Bakoi a écrit:Bon ok, j'ai trouvé tout seul... :?

Je suis intéressé pour participer à la réalisation du multiboot du DVD. Cependant je n'ai pas vraiment beaucoup de notion dans le domaine. Puis-je m'inscrire en tant que participant ? Si ça gêne, j'insiste pô...


Ca ne gêne absoluement pas, bien au contraire : chacun participe comme il l'entend :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 28 Mars, 2006 23:50

Oui c'est vrai y a le chat de framasoft je suis un peu bete des fois

Pour ipcop bon ca tourne sur une machine seule ( mais une petite config peut suffire pour peu de postes ) ou dans une machine virtuelle sous vmware ou vmware player

je cite : IPCop under VMWare. You can use it with the free VMWare Player or VMWare server softwares.

Bon c'est sur c'est pas pour tout le monde mais pour les assos un peu de securite ne peut pas nuire et y doit bien y avoir des vieux coucous dans les recoins des murs ou pour caler des meubles

Allez je vais faire un tour sur le tchat

Bonne nuit a tous
mimil

Messages : 9
Géo : France

Mer 29 Mars, 2006 18:29

IPCOP est une distribution linux


quand à lancer IPCop via VMWare, je vois absolument pas l' intêret !! tout l'interet de la distribution est ainsi annihilé
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Mer 29 Mars, 2006 23:06

Bonsoir,

Comme tout un chacun, nous avons tous pris connaissances de la sortie du FramaDVD, et ce sont tout d'abord des félicitations qui s'imposent pour cette idée et le désir de mettre à contribution tout le monde.

Nous avons donc tout de suite accroché pour la participation, et n'étant ni développeurs, ni graphistes, n'ayant en outre pas beaucoup de temps à consacrer, nous avons décidé de nous focaliser sur les sujets qui coïncident avec les objectifs de VVL.

Ainsi c'est avec plaisir que nous aimerions aider sur les fiches proposées par Soupaloignon, concerant le libres et les licences. Ainsi, cela permettra au FramaDVD et à VVL de ne pas faire doublon et aux 2 projets d'avancer plus vite en parallèle.

Enfin, nous avons relevé les tutoriels propriétaires, dont l'idée serait de décider les auteurs à les passer en libre, encore une fois, VVL se propose de s'en charger, puisque ça rentre également tout-à-fait dans nos attributions !

Par cette annonce officielle, Veni Vidi Libri est heureuse de vous rejoindre pour le meilleur des DVD garantis 100% libres et sans DRM.

Librement vôtre...

L'équipe Veni, Vidi, Libri
Tolosano

Messages : 1940
Géo : Toulouse

Sam 08 Avr, 2006 01:17

Bonjour à tous,

Félicitations pour ce projet !

je viens d'en avoir connaissance, et serai interréssé pour participer au contenu 'artistique' du DVD.
Je m'occupe d'un tout jeune site (presqu'au point :wink:) que l'on pourrait qualifier de "cooperative artistique", presentant des travaux divers (vidéos, editions, actions/performances, poésie sonore & écrite etc... c'est ouvert) et -à leur manière- engagés.

Ces travaux sont majoritairement sous licence cc by-nc-sa (la mention des licence est en cours...), mais pour cette occasion nous serions plusieurs à faire passer certaines production en cc by-sa, heureux de participer ainsi à la diversité du dvd et de son libre contenu.

Du coup une question me turlupine : reste t il un peu de place?? et du temps??
Il s'agirait de + ou - 50Mo pour quelques vidéos, éditions à-imprimer-chez-soi (.pdf), et images.

Voici l'adresse du site en question : www.d-coop.org

cordialement
cooper

Messages : 3

Sam 08 Avr, 2006 19:40

ben ya des trucs pas mal du tout sur ce site... :) de toute façon, la "selection" des contenus n'est pas encore fini, et puis meme si certain sont deja selectionnés, c'est pas encore forcement "quantifié" et puis ya toujours moyen de gagner un peut de place en utilisant des ruses de sioux a la fin... :wink:

par contre les video en quicktime... :cry: (tant qu'a faire, pourkoi ne pas essayer un format libre?)
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Sam 08 Avr, 2006 21:23

ben ya des trucs pas mal du tout sur ce site... :)

merci ;)

par contre les video en quicktime... :cry: (tant qu'a faire, pourkoi ne pas essayer un format libre?)


Ok, je réencoderai ce qu'on vous enverra... et le reste aussi si je trouve une compression propre.
Avez vous un format particulier à me conseiller ?

est-ce utile que je m'inscrive à la buildzone ?
je n'ai pas trop de temps et ne serai que d'une -très- faible utilité pour le devellopement en tant que tel... Par contre, je peux peut être filer un coup de main sur le graphisme, ça je connais ! :D
cooper

Messages : 3

Dim 09 Avr, 2006 00:33

Bonjour cooper, et désolé pour le délai de réponse (j'ai bien reçu ton MP)

Désolé aussi à tous les autres pour le silence radio de ces derniers jours...

Bon, la bonne nouvelle, c'est que ça avance :)

La buildzone se rempli petit à petit, et les propositions continuent à arriver :D
Je remercie tous les participants (notamment ComputerHotline), je vais commencer à structurer tout ça dès demain, puis on pourra se faire une annonce en page d'accueil la semaine prochaine pour attirer d'autres participants.

Donc, cooper : oui, il est toujours possible de participer, et oui tes propositions de contenus seront les bienvenues. Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils seront intégrés, car il y aura une validation globale des participants, mais c'est comme au loto : 100% des gagnants ont tenté leur chance.

Pour les videos, elles seront diffusées avec VLC, donc un format theora/xvid serait le bienvenu.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit