Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 20:01
Supprimer les cookies

Debian+modem sagem 800 + gcc -Résolu, achat modem ethernet-

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 08 Sep, 2005 22:11

bonjour,

J'avais migré sous mandrake et puis quelques personne m'ont dit, passe sous debian, c'est bien mieux pour apprendre.
J'ai donc décidé de sauter le pas et avec la version instnet ( je me vois pas du tout DL 14 Cd !!! ).
Je me suis renseigné sur le modem, j'ai récupéré eagle-usb pour crée la connexion.
Je commence l'installe ( noyau 2.6 ) tout se passe bien. j'arrive sur le prompt, je copie le repertoire décompressé de eagle-usb ( derniere version ) et je fais un ./configure pour installer eagle usb : GCC n'est pas installé !!!
Je vais voir dans "aptitude ", les paquets GCC sont bien installés !!!
J'"ai refais l'installation, pffff 4 fois de differentes façon mais meme résultat.

1 Ai je loupé un truc pendant l'installation ?
2 sur un lien (avec un noyau 2.4 ) , il est dit qu'il faut recompiler le noyau pour que le modem sagem focntionne, faut il le faire pour un noyau 2.6 ?

je vous remercie pour votre aide
Dernière édition par ConfituredeMyrtilles le Mer 05 Avr, 2006 17:11, édité 1 fois au total.
ConfituredeMyrtilles

Jeu 08 Sep, 2005 22:34

Sincérement, je ne pourrais pas te répondre. En gros, considère que les modems usb ne sont généralement pas facile à utiliser avec Linux...

Si tu es débutant et que tu tiens absolument à passer sur une base Debian, pourquoi ne pas passer à Ubuntu, qui est basée sur Debian Sid ?

Dans tous les cas, quoi que tu choisisses de faire, je te recommande de trouver un modem ethernet, et même un modem routeur dhcp, l'ideal.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Ven 09 Sep, 2005 08:07

hum. louche, ça.

il me semble que les drivers de l'eagle nécessitent les kernel-headers de ton noyau (c'est plus rapide que de recompiler le noyau entier). que gcc ne soit pas installé c'est vraiment bizarre. quand tu tapes "gcc --version" en ligne de commande, tu as bien quelque chose non ?

installe les kernel-headers de ton noyau, et retente la compile. tiens-nous au courant.

--
grandpas
grandpas

Géo : Paris

Ven 09 Sep, 2005 14:40

tiens moi aussi j'ai un pb d'install de sagem fast 800 mais avec ubuntu (je me suis installer kde apres ;) donc je suis sur une base ubuntu mais avec kubuntu)

j'ai trouvé ça:

http://dev.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=DocDebian
et
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_fast_800

pour configurer eagle-usb-utils:
http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article=23

il me semble que la seconde méthode du second lien (http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_fast_800 ) semble la meilleure...

mon post sur casiment le meme sujet est là: http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=9831

les liens au dessus sont bon pour ubuntu si tu est en debian il y a:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6585

je continu à ramer avec espoir :)
cemoi

Mar 13 Sep, 2005 20:52

bon, j'abandonne, je reviens à la case départ réinatallation de la mandriva. Je verrais quand j'aurais un modem ethernet et un peu plus de connaisssance. J'ai bien essayé le Kubuntu, mais je l'ai trouvé trop déroutante ( plus de root, tout se fait avec sudo.... étrange ).

en tout cas merci de vos conseils :)

PS : je suis deçu sur ses distributions sarge ou Kubuntu ( ou alors j'ai mal cherché ), mais à aucun moment, je n'ai réussi à conserver ma paertition /home, lors de l'installation... enfin pas grave j'avais fait une sauvegarde :)
ConfituredeMyrtilles

Jeu 15 Sep, 2005 06:53

Bonjour,

bon, j'abandonne, je reviens à la case départ

Tu as raison ! L'esprit domine la matière.
Je verrais quand j'aurais un modem ethernet et un peu plus de connaisssance. J'ai bien essayé le Kubuntu, mais je l'ai trouvé trop déroutante ( plus de root, tout se fait avec sudo.... étrange ).

Mêmes soucis.
J'ai un Toshiba Satellite A60 124 dont le BIOS est lié à Windows.(je ne suis pas aidé ...)
Après la Suse 9.2 en live (panic Kernel), la Slackware pas de clavier, la Debian sarge idem, Aurox 10.3 (magnifique en live, mais pas de clavier ni souris en "install" (dédié "Bluetooth" pas d'ADSL) Ubuntu et Kubuntu pas de son, le ventilo à fond et pas de "root", j'en suis à Mepis 3.3.1, achetée via Planète Linux. Mais pas de reconnaissance du modem "Sagem f@st 800" (ni de modem "interne" un Toshiba) dont la pléthorique documentation (saisies sur Goo. et tu verras) indique aussi les multiples problèmes.
J'ai décidé quand même d'en rester là pour le moment et de tenter. (cette distribution n'est pas libre : des pilotes graphiques ainsi que pour Gif, proprio. (entre autres)).
D'autant plus que QTparted est super (surtout en (fr) pour moi), puisque après une fausse manip. en (en), je suis en "dualboot" (merci Grub) et j'ai même laissé de l'espace libre pour un "trialboot" (?).
J'ai pu, donc beaucoup d'autres le pourront.
Bon courage aux migreuses et migreurs.
Bonne journée.
Cordialement,
Pierre R.
Pierre ROMILLON

Géo : Lauragais

Jeu 15 Sep, 2005 09:44

ConfituredeMyrtilles a écrit:bonjour,

J'avais migré sous mandrake et puis quelques personne m'ont dit, passe sous debian, c'est bien mieux pour apprendre.
J'ai donc décidé de sauter le pas et avec la version instnet ( je me vois pas du tout DL 14 Cd !!! ).
Je me suis renseigné sur le modem, j'ai récupéré eagle-usb pour crée la connexion.
Je commence l'installe ( noyau 2.6 ) tout se passe bien. j'arrive sur le prompt, je copie le repertoire décompressé de eagle-usb ( derniere version ) et je fais un ./configure pour installer eagle usb : GCC n'est pas installé !!!
Je vais voir dans "aptitude ", les paquets GCC sont bien installés !!!
J'"ai refais l'installation, pffff 4 fois de differentes façon mais meme résultat.

1 Ai je loupé un truc pendant l'installation ?
2 sur un lien (avec un noyau 2.4 ) , il est dit qu'il faut recompiler le noyau pour que le modem sagem focntionne, faut il le faire pour un noyau 2.6 ?

je vous remercie pour votre aide

Salut,

Il existe une excellente documentation pour installer les pilotes eagle-usb pour une debian. C'est ici
Les paquets pour Debian existent, donc ils sont préférables à une compilation, à mon avis.

Bien à vous

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Mer 05 Avr, 2006 17:10

je ferme juste le poste, un modem Ethernet à résolu mon pb depuis longtemps
Le post date un peu mais bon je le referme
Merci à tous pour vos réponses.
ConfituredeMyrtilles

Lun 31 Juil, 2006 09:42

En fait, lors de l'installation de Kubuntu, tous les paquets de gcc ne sont pas installés... Il faut donc remettre le cd de Kubuntu puis démarrer adept (K / systeme / adept) puis écrire "gcc" dans le champ de recherche (automatiquement, adept cherchera les paquets disponibles sur le cd inséré précédemment). Vous constaterez comme moi que tous les paquets de gcc ne sont pas installés : il suffit donc de cliquer sur les paquets à installer puis de cliquer sur "request install". Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "appliquer les changements" (dans le menu en haut) et adept se charge de tout installer.

Lorsque je parle d'une double solution, il s'avère qu'il faut aussi installer le prg "make". Pour cela, manip identique, dans adept, taper "make" dans la barre de recherche puis "request install" puis "appliquer les changements".

Voilà, vous allez pouvoir tranquillement compiler puis installer le modem sagem 800 !
VinyMusic