Nous sommes le Ven 04 Juil, 2025 18:05
Supprimer les cookies

KLA et dual boot Linux/WinXP

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 05 Sep, 2005 12:57

Bonjour à tous,

J'ai testé le live cd KLA v2, je commence à l'adopter et j'ai partitionné mon disque afin de pouvoir installer linux sur mon pc. Etant assez satisfait de la knoppix linux azur V2, j'ai décidé de l'installer ELLE, et pas une autre (ex mandriva). J'ai donc procédé a l'installation, mais je n'ai pas de lecteur de disquettes, et je n'en veux pas d'ailleurs. Le pc que j'utilise n'à qu'un lecteur DVD et pas de graveurs, il faut donc faire avec les moyen du bord, pour moi c'est un challenge, et je me refuse la simplicité... le hic, je suis newbie. :?

Bon, alors j'ai refusé à l'install de faire une disquette (c'est par la suite que j'ai compris que ce n'était pas une disquette de récupération system, mais plutôt d'amorçage... Arf ! Bon, j'ai donc cherché, mais mon BIOS ne reconnait pas la partition linux, Windows non plus d'ailleurs, mais lui, je m'en doutais un peu... :twisted: Bref, je n'ai pas de dual boot au démarrage, je pars direct sur XP, et ça me les brise... Donc, commetn puis-je faire pour installer un multi boot, j'ai regardé, y'a grub, boot magic (mais payant, donc je dis NIET, et je me refuse le piratage, donc, je choisi d'opter pour un soft moins attrayant niveau convivialité, mais libre et gratuit), j'aéi entendu parler de LILO aussi... Mai je n'y comprends rien, pouvez vous m'aider à trouver ce qu'il me faut, et m'expliquer la démarche pour l'installation, la partition à solliciter etc... car je me doute qu'il faut un partition à part... je suis newbie, mais pas complètement non plus...
mike64

Géo : Pau (64), Mont de Marsan (40).

Lun 05 Sep, 2005 14:45

Du nouverau chers amis ! Je me suis un peu creusé, et j'ai trouvé comment booter sur Linux, il y'a apparemment un multi boot, mais je n'ai pas eu le temps de tout voir, ce fput trop rapide.

Je vous donne donc la marche à suivre, celà peut toujours servir à quelqu'un qui débute comme moi. J'ai rebooté ma machine, j'ai booté sur le live cd, j'ai ouvert un terminal et j'ai tapé "su".
Une fois à la ligne je me suis retrouvé en "root", alors j'ai tapé "qtparted" (un genre de partition magic) pour voir mes partitions, j'ai fait activer la partition où se trouvait linux, au dépend de celle de windows, et voilà. Bon, je vais creuser un peu plus, je vous tiens au jus de mon avancement. Bon après midi,

Mickaël.
Vous recherchez un kit gratuit pour installer un forum sur votre site ---->http://www.forum-aztek.com/
mike64

Lun 05 Sep, 2005 15:51

Bon, c'est encore moi, mon problème de boot est réglé, mais maintenant, c'est mon firefox qui ne me conserve pas les marque pages, il ne me conserve que la page de démarrage (framasoft héhé ! 8) ) mais c'est tout. :( J'ai essayé de voir les propriété des marque pages, mais je ne vois pas...
Vous recherchez un kit gratuit pour installer un forum sur votre site ---->http://www.forum-aztek.com/
mike64

Lun 05 Sep, 2005 15:56

Va dans ton /home/perso et supprime le répertoire .mozilla, pour voir. Généralement, ça ré-initialise tes paramètres et la faculté à les enregistrer.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Lun 05 Sep, 2005 18:16

Je ne trouve pas... le répertoire mozilla. Je vais dans dossier racine /home/ mike, mais je ne trouve pas de répertoires, je dois mal m'y prendre, je suis sûr que c'est un truc qui crève les yeux et je passe à côté depuis tout à l'heure.

Sinon, le reste avance petit à petit, j'ai paramétré mon accès mail par courrieleur, ainsi que skype.
Le plus drôle dans tout ça, c'est que mon firefox enregistre les modifs de thèmes... bizarre, bizarre, je dirais même plus, bizarre... :?:
mike64

Lun 05 Sep, 2005 18:39

Ca n'est pas le répertoire "mozilla", mais ".mozilla", avec un point. C'est donc un dossier caché. Il te faut donc afficher les fichiers et dossiers cachés, dans le menu affichage.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 05 Sep, 2005 18:45

ah, oui, bien sûr... il faut afficher les fichiers cachés...

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Lun 05 Sep, 2005 19:14

Cà m'a l'air d'être bon, merci pour le tuyau, il m'était pas venue à l'esprit de voir les fichiers cachés... En fait, lorsque je mettais un marque page, la fenêtre du book mark restait ouverte, maintenant elle se referme seule après avoir mis le marque page dans la liste, ce devait être un petit bug. En tout cas, merci de votre coup de main, sans mes bookmarks la migration progressive aurait été plus délicate.
mike64