Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 12:04
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantJe me lance dans FreeBSD

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 03 Sep, 2005 18:00

Salut,

Voyageur dans l'âme, je papillonnes pas mal entre les systèmes. J'aimerai beaucoup depuis quelques temps, me "faire" FreeBSD (ou ...BSD, peu importe) comme d'autres veulent se faire l'Everest par exemple. Ce n'est pas que je me fais une montagne de l'installation d'un tel système, mais j'ai les foies du débutant. Si certains par ici ou par là peuvent m'en causer deux mots qui sonneraient comme un chant de sirènes...

Bien à vous

Sdj (je dois souligner que ce chatouillement est la conséquence de la lecture du magazine PC Expert du mois de septembre qui rpésente 11 solutions Linux et BSD).
Sdj

Géo : Tours

Sam 03 Sep, 2005 18:42

Essaie donc netBSD pour faire une passerelle/firewall. Tu m'en diras des nouvelles. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 03 Sep, 2005 20:31

Salut Téthis,

Merci pour ta réponse. Je regarde çà de plus près.

Bien à toi

Sdj
Sdj

Sam 03 Sep, 2005 20:45

T'inquiète pas pour le numéro de version de netBSD. Ils vivent dans une dimension où le temps défile plus lentement (chez moi aussi parce que ça fait edpuis sa sortie que je dois l'installer sur une machine. Allez, demain je prépare une bestiole à charger :p).

Souhaitons nous bonne chance. :D
Téthis

Sam 03 Sep, 2005 20:49

Tiens c'est marrant moi aussi ! Je retente FreeBSD après un premier essai au début de l'année. Je suis en pleine compilation du noyau là :P

Par contre l'article sur les distrib Linux et BSD sur le pc expert vaut à peine le prix du papier :x Faut qu'on m'explique pourquoi la Gentoo a 1/5 en réseau alors que par exemple la slackware a 4/5 :?: les points sont attribués au pif pour faire bien on dirai, surtout qu'il ne sont pas justifés par le texte les accompagnant... Bref, pas content :x (En même temps je m'en fou je le reçois gratos, mais bon ça fait une mauvaise image au gens pour rien...)

Sinon tu compte monter quelle type de machine ?
Kangourou

Sam 03 Sep, 2005 21:27

Salut,

J'ai fait plusieurs install de FreeBSD, l'install n'est pas plus compliqué qu'une debian, c'est juste que c'est un système qui ne connait que les lignes de commande.

J'ai quand même fait des install complète avec xorg et kde (ou gnome), mais l'ensemble n'est pas aussi convivial qu'UBUUNTU.

Par contre comme serveur ça marche impec

Bon courage.
BDR

Géo : Avignon

Sam 03 Sep, 2005 22:29

Kangourou a écrit:Sinon tu compte monter quelle type de machine ?
Celle là ? :)

(merci Athanor1 ;))
Dernière édition par Téthis le Dim 04 Sep, 2005 01:04, édité 1 fois au total.
Téthis

Dim 04 Sep, 2005 00:00

Excellent le lien vers le toaster.
Pour ma part, avant d'attaquer la baignoire et la chasse d'eau des toilettes, je vais tenter une installation sur mon portable. J'ai terminé les téléchargements, je passe aux choses sérieuses dès que j'ai un moment. J'ai vu qu'il existait aussi DragonflyBSD, je ne connais pas. Et vous ?

Sdj

Ah, j'ai une autre question : que pensez-vous d'OpenSolaris (usage, spécificité, degré de difficulté, etc.) ?
Sdj

Dim 04 Sep, 2005 00:59

Sdj a écrit:Ah, j'ai une autre question : que pensez-vous d'OpenSolaris (usage, spécificité, degré de difficulté, etc.) ?
Je connais Solaris, mais heu... c'est autre chose que Debian. Regarde déjà avec *BSD comment tu te sens avant d'entamer une migration ver le gros *nix qui tâche, De plus il me semble qu'OpenSolaris est assez orienté dev.

Avec les *BSD, tu vas découvrir un autre monde que Linux. Héhéhé... :)

Je ne connaissais pas DragonFly, encore un groupe rebelle qui mette le grassouillet tux et le benêt (go-lucky ?) démon au feu. Il va me plaire ce Fred. :)

PS: ça se voit que j'ai été élevé au BSD avant de faire du linux ?
Téthis

Dim 04 Sep, 2005 09:58

Téthis a écrit:(merci Athanor1 ;))

Pas d'koi m'sieur!
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France