Je suis en dual Boot, enfibn qund je dis je suis, disons que j'ai une deuxieme partoche qui me sert à installer linux et j'ai donc installer les systemes suivants, plusieurs fois et dans le désordre : mandrake 10.1, ubuntu 5.04, debian 3.01 ... pour finir par la Fedora 4 X86-64 (Red Hat ... mon premier Linux installé en 97...).
Popurquoi toutes ces install ? tout simplement par ce que si au bureau avec un modem routeur et avec la debian, madrake ou ubuntu j'ai bien le Net, à la maison avec le meme matos c'est pas le cas !!! Alors j'ai testé différente distrib' en vain.
Maintenatn, le problème reseau et internet et resolu, il suffisait d'avoir les bons DNS (je suis chez Cegetel à la maison (Wanadoo au bureau) et là, pour avoir les DNS, il faut se plier d'un mail et attendre la réponse ... je vous donne les DNS en fin de message).
super, internet fonctionne ... ah tiens pas de flash (je rappelle que je suis sous Fedora X86-64 : j'ai un AMD 64). bon ... Ah tiens, l'installat(ion automatique ne fonstionne pas ?! bon alors on se la fait à la main et là : Pas de version Flash pour les systeme X86-64 ... argh !
Ben mince alors ! J'ai passé alors 1 jour et demi à telecharger la fedora en torrent (merci azureus), la graver et l'installer pour presque rien ... par ce que le Net sans flash, c'est pas terrib'.
bon, ben je vais reinstaller une autre distrib en X86 classique, ça tombe bien, azureus me telecharge en torrent toujours Mandriva LE2005 ... on verra bien
DNS CEGETEL :
DNS 1 : 217.19.192.131
DNS2 : 217.19.192.132
Win XP + Ubuntu 5.10 (on continue ...)
-
afondafond
- Géo : Limoges