Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:05
Supprimer les cookies

[réglé]Problème connexion serveur vsFTPd à partir dun réseau

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 01 Juin, 2004 09:13

Salut a tous, je suis débutant en linux et je doit créer un serveur FTP sous linux dans le but de réaliser un intranet. Je suis étudiant en BTS Informatique/Reseau pour Industries/Services et c'est ma toute première expérience du ftp (ca fait toujours ca la première fois ?? :-)
On m'as refiler un Redhat Linux 7 et j'ai donc commencer mon boulot avec vsFTPd 1.2.2 (c'était le seul demon ftp dispo dans les packages de mon linux) en cherchant sur le net toute la doc nécessaire.
Résultat, mon serveur ftp marche uniquement en localhost (donc depuis ma machine serveur). Impossible de me connecter à partir d'une machine distante, mon serveur ne répond pas, ou alors il n'écoute pas (enfin tout du moins c'est ce que je pense). J'aimerais savoir si quelqu'un peut éclairer ma lanterne et m'aider à résoudre ce problème ou au moins m'aider à identifier le problème, ce serait déjà un bon début. Si vous désirez de plus amples renseignements sur mes fichiers de config vsFTPd.conf, xinetd.conf ou autres, demandez le moi je les posterais ou je vous les transmettrais par mail.
Merci d'avance, j'espère qu'une bienveillante personne acceptera de me donner un p'ti coup de main pour me sortir de cette impasse.

Begood de dunkerque (begoodhi@aol.com)
Dernière édition par Begood le Ven 04 Juin, 2004 10:43, édité 1 fois au total.
Begood

Géo : Dunkerque/Nord(59)

Mar 01 Juin, 2004 10:42

j'suis une naille en réseau: mais 2 pistes à explorer je pense:
- ton hébergement est comment ? réseau entreprise, personnel
- ton niveau de sécurité de la redhat est comment? parceque par défautl, je crois que ton linux refuse les connection sur certains port.
(je sais pas si ça peut t'aider, mais ca aidera peut être les autres)
cedric_joly

Géo : besancon

Mar 01 Juin, 2004 11:49