Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 04:39
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMandrake 9.2 adsl ethernet

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 02 Mars, 2004 17:45

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer quelques sont les procédures a suivre pour faire fonctionner une connexion adsl ( modem bewan ethernet, carte via rhine vt6102 ) depuis le début de l'install d'une mandrake 9.2 ?

Quelles sont les IP a rentrer : celle du modem, de la carte etc ?...

Merci

Alain
ropi

Géo : Bretagne

Mar 02 Mars, 2004 19:20

ropi a écrit:Bonjour,
Quelles sont les IP a rentrer : celle du modem, de la carte etc ?...
Merci
Alain

Ceci n'est pas un forum avancé pour Linux, merci de vous adresser à
lea

[Note de tbernard]S'il est bon de préciser qu'il existe diverses sources de documentation (les how-to, les manuels, les tutoriels sur les sites tels que Léa...), la devise de ce forum est que l'on apporte (quand on le peut) réponse. Il peut être fastidieux pour un débutant de chercher un peu partout sans trop savoir où chercher.[/fin de la note de tbernard :wink:]

et puis un tout petit peu de documentation sur PPPOe ne vous ferait pas de mal.
même adresse que ci dessus.
Philippe

Mar 02 Mars, 2004 19:56

Très facile, à l'installation il va te détecter la carte réseau, ensuite il te suffira de préciser que tu passes en pppoe, il te demandera ton nom d'utilisateur (internet, fourni par ton fournissuer d'accès) et ton mot de passe.

Au pire si tu n'as pas ces options à l'installation, tu passes en dhcp (attribution d'adresse automatique), puis sous l'interface graphique de mandrake (une fois l'installation terminée), tu vas dans "centre de contrôle mandrake", "réseau", "connexion à internet".

Comme philippe te l'as indiqué, tu as beaucoup de documentations sur le site de Léa, n'hésite pas à t'y référer.

Cordialement,
Thierry
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 02 Mars, 2004 21:04

Bonsoir,

Ceci n'est pas un forum avancé pour Linux, merci de vous adresser à
lea

Les forums de Lea sont une mine d'information presque inépuisable, toutefois ils sont fermés pour maintenance jusqu'à la troisième semaine de mars.

De plus il me semble que la question n'est pas si technique que ça et que c'est l'exemple type de question que se pose le migrant sous Linux.
thierryb

Géo : Valence (26)

Mer 03 Mars, 2004 09:45

thierryb a écrit:De plus il me semble que la question n'est pas si technique que ça et que c'est l'exemple type de question que se pose le migrant sous Linux.

J'irais plus en disant que le migrant sous linux peut se poser tout un tas de question, même celles dont on n'aura pas idée de se poser.

Ce forum est destiné à l'entraide entre utilisateurs, je pense qu'il faut autant informer sur les supports d'aide possibles (documentations, sites...) qu'apporter réponse aux problèmes posés.

Cordialement,
thierry
Thierry
tbernard

Mer 03 Mars, 2004 15:37

Salut,

Très facile en effet, la reconnaissance de ton modem est systématique, sauf s'il y a un problème lors de l'installation. N'oublies pas de brancher ton modem sur ton port réseau, et tout ton matériel avant l'installation de Mandrake. En effet, la procédure d'installation va rechercher le matériel connecté sur ta machine et va charger les modules nécessaires à leur utilisation (dhcp3, dhcpd, pppoe, adiusbadsl, etc.). Au pire, si l'un de tes périphériques (dont le modem) ne fonctionnait pas après l'installation, tu auras toujours la possibilité de le configurer dans le Panneau de contrôle de Mandrake... s'il ne disparaît pas par magie noire :D

Bien à toi

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Mer 03 Mars, 2004 22:53

Très facile, à l'installation il va te détecter la carte réseau, ensuite il te suffira de préciser que tu passes en pppoe, il te demandera ton nom d'utilisateur (internet, fourni par ton fournissuer d'accès) et ton mot de passe.

J'ai déja fait tout cela, à la lecture du fil, trop et pas assez "technique newbie", je passe donc les ifconfig, mii-tools, recompile des pilotes de la carte avec les options half/full duplex.

Je connais lea depuis longtemps et je m'y réfère fréquemment.

En ce qui concerne pppoe, j'ai essayé les deux méthodes : rp-pppoe et le plug-in (insmod).

J'ai sollicité également l'aide d'un lug dont je suis membre, sans succès.
C'est après plus d'un mois d'essais infructueux que je sollicite les forums, en pensant que je dois faire une énorme erreur.

Cordialement,
Thierry

Itou

Alain
ropi

Mer 03 Mars, 2004 23:01

Bonsoir Alain,

bah si tu ne nous dit pas tout, on répond de la façon la plus simple possible :)

Si tout est bien reconnu et configuré, où le problème se pose-t-il ? qu'elle aide t'a apportée le LUG ? où coincez-vous ?

Intriguant tout ça...
tbernard

Lun 08 Mars, 2004 17:11

tbernard a écrit:Bonsoir Alain,

bah si tu ne nous dit pas tout, on répond de la façon la plus simple possible :)

Si tout est bien reconnu et configuré, où le problème se pose-t-il ? qu'elle aide t'a apportée le LUG ? où coincez-vous ?

Il s'agissait de la configuration du concentrateur ethernet. Résolue avec une migration de Mandrake à Mepis.

Intriguant tout ça...

Je n'ai pas fini de n'avoir pas compris, mais quel bonheur d'avoir pu retrouver linux après avoir (re)découvert Zindozs avec ses trojans, virus et spyware et licences et ...

A+

Alain
ropi

Lun 08 Mars, 2004 17:16

Tout est bien qui finit bien donc :)
Thierry
tbernard