- mpop et jrev, je vous remercie de vos réponses rapides mais il ne s'agit pas de texte mais de noms de fichiers au sein des archives zip créées par Karchiver ;
je m'explique : chaque jour, je crée une archive zip du dossier Mes documents (auquel j'accède depuis tux car j'ai transformé ma ntfs " Données " en fat32 exprès) et je stocke cette archive sur ma clé USB en lui ajoutant la date.
- Quand je rouvre cette archive sous windows, les noms de fichiers ont des caractères accentués type
" RÚpertoire GÚnÚral " au lieu de " Répertoire Général ".
- Il ne s'agit donc pas de jeu de caractère dans un éditeur de texte : j'ai déja potassé ça ; dans Kwrite, on peut paramétrer le jeu de caractère en ISO 8859-1 ou utf 8 et les retours de lignes en DOS-windows pour avoir à la fois CR et LF ce qui rend les sauts de ligne tapés sous tux visibles aussi sous windows.
- Non,
ici ce sont les noms de fichiers qui ne sont pas codés comme il faut dans un archive zip et non le contenu des fichiers.
-
Est-ce qu'il y a moyen de modifier Karchiver pour qu'il code les noms de fichiers comme il faut ?
- Ou faut-il utiliser un autre ligiciel de zippage ?
- Merci d'avance.
PS. Sous windows, on peut utiliser notepad2 chaudement recommandé par Framasoft qui permet de modifier directement les fins de ligne et le codage. Justement, une piste : si je fais passer le codage du texte d'ANSI (=windows 1252)

en utf 8, mes caractères accentués disparaissent (ce qui me semble bizarre, l'utf8 devant normalement reconnaître les accents) !