Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 15:25
Supprimer les cookies

Migration Mandriva

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 11 Août, 2005 12:57

Bonjour,
J'ai acheté dans le commerce Linux Mandriva Limited Edition 2005, l'installation s'est bien passée hormis les quelques petits soucis avec ma carte AS Rock. Le problème est le suivant : l'installation est réalisée avec un DVD sur un lecteur DVD en esclave d'un lecteur CD. Quand je veux rajouter des applications, il me propose d'installer celles-ci à partir du lecteur CD (ennuyant avec un DVD) et je n'ai pas trouvé le moyen de basculer en lecteur 2 (rien n'est proposé). Au pire, je démonterai le PC et inverserai les nappes mais si quelqu'un a une solution, merci de me la proposer.
farandole

Jeu 11 Août, 2005 13:21

Peut-être aller dans le centre de configuration de mandriva, dans la partie destiné à l'installation de logiciels, trouvez la rubrique qui permet de gérer les media et ajoutez le dvd de mandriva dans son bon lecteur en tant que nouveau media.
pierre-yves

Géo : Belgique

Jeu 11 Août, 2005 18:16

Je pense que simplement inverser les deux périphériques dans le fichier /etc/fstab devrait suffire
Tu devrais avoir des lignes qui ressemblent à ça

/dev/hdc /mnt/cdrom iso9660 ro,noauto,users 0 0
/dev/hdd /mnt/cdrom2 iso9660 ro,noauto,users 0 0

(si ce n'est pas organisé comme ça, poste le contenu de ton fichier /etc/fstab pour qu'on puisse faire des conseils précis).
Édite le fichier en root et inverse simplement hdc et hdd (évite de le faire quand il y a un CD dans un des lecteur, ça pourrait faire confusion).
wismerhill

Ven 12 Août, 2005 09:21

Voici la structure du fichier, je n'ose pas trop y toucher et j'ai besoin d'un conseil.
/dev/hdb /mnt/cdrom auto
/dev/hdc /mnt/cdrom2 iso9660 user,iocharset=iso8859-15,noauto,ro,exec 0 0
Merci par avance
farandole