Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:58
Supprimer les cookies

free adsl + sagem

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 03 Août, 2005 17:42

bonjour à tous,

mon problème : j'ai installer Mandriva 10.2 (nickel) - tous les logiciels dont je pourrais avoir besoin (nickel) mais pas d'internet.

mon modem : sagem 800 connecter en usb
FAI : Free

lorsque j'utilise l'utilitaire de configuration de connexion internet tout se passe bien mais echec au moment du test.

ma méthode dans l'utilitaire de config : choix connexion ADSL -> dans la liste : france Free non dégroupé -> modem reconnu sagem -> entrer de mes identifiants sans dns (optionnel) -> choix divers

j'ai fait le test avec les dns suivants : 212.27.32.176 et 212.27.32.177 resultats identiques.

pourquoi n'ai je pas de connexion au test ?

merci a tous de vos réponses
prouget

Messages : 5

Mer 03 Août, 2005 18:00

Les modem usb, c'est toujours compliqué à utiliser sous Linux, parce que c'est pas vraiment des cartes réseaux, et pas vraiment des routeurs non plus...

Donc, si tu peux, essaie de connecter ton modem sur un port éthernet (si le modem en est équipé, c'est mieux, même sous windows).

Sinon, demande à Free de te changer ton modem contre une freebox, à priori, c'est pas plus cher.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Mer 03 Août, 2005 18:18

pas de port ethernet évidemment

mais c'est bizarre sous la mandrake 9.1 ou 9.2 tout marchais nickel sans trop de config.
alors ????

pour le freebox (gratuite dans 3 mois donc j'attend)
prouget

Messages : 5

Mer 03 Août, 2005 18:22

Bonsoir,
ttoine a écrit:Donc, si tu peux, essaie de connecter ton modem sur un port éthernet (si le modem en est équipé, c'est mieux, même sous windows).

Sinon, demande à Free de te changer ton modem contre une freebox, à priori, c'est pas plus cher.

Toine
Malheureusement le modem sagem 800 n'a pas de port ethernet, pour la demande de la Freebox, tout dépend si tu es en zone dégroupé ou non, et puis ça dépend également de ta date d'inscription, car il y a(vait) des frais pour les personnes qui veulent(voulaient) passer en Freebox. A étudier via le site de Free :
Offre de renouvellement du modem sagem par un modem Freebox.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Mer 03 Août, 2005 20:11

Le sagem 800 est uniquement USB, à la différence du 908 (USB+Ethernet).

Ceci dit, un modem USB peut fonctionner avec l'ADSL de Free :
- avec la Kaella ça marche tout seul, il suffit de suivre les indications j'ai testé
- avec d'autre distributions, ça marche aussi, voir
http://forum.ubuntu-fr.org/search.php?s ... =485754568

Il faut installer les paquets eagle-usb comme décrit dans le forum ci-dessus (modalités peuvent varier selon la distribution).

Voila,

Nicky
Maison : Pentium II 400 / W2k - Kubuntu 7.04
Travail : PowerMac G4 Yikes / Kubuntu 7.04
PowerBook G3 Lombard / Xubuntu 6.06
NickyPanther

Messages : 97
Géo : Lyon

Jeu 04 Août, 2005 06:10

Pseudogaetan a écrit:Pour la demande de la Freebox, tout dépend si tu es en zone dégroupé ou non, et puis ça dépend également de ta date d'inscription, car il y a(vait) des frais pour les personnes qui veulent(voulaient) passer en Freebox.


Dégroupé ou pas, la freebox fonctionne trés bien dans n'importe quelle zone.
Quand au frais de changement de modem, si on possède un sagem 800 (vieille carne :)) il y a de grandes chances d'être abonné depuis plus de deux ans et donc que l'échange soit gratuit.
Par contre attention, cet échange remet à zéro le compteur d'ancienneté, et donc les frais de résiliations si on décide de quitter free (99 euros - 3 euros/mois d'ancienneté).

Pour revenir à notre mouton :) :
Les problèmes avec le sagem 800 sont largement commentés sur le web.
Google est ton ami
Un tout petit peu de recherche avant de poster dans un forum est souhaitable, et même conseillé, surtout que dans ce cas, vu le nombre de doc, notre ami prouget aurait pu facilement se débrouiller tout seul.
Philippe

Messages : 353

Dim 07 Août, 2005 22:08

Bonjour
Un petit tour dans tes paquetages, charge eagle-usb.rpm ou et va sur le site de eagle-usb qui te diras comment mettre ton install au point.
(perso en mode console je trouvais ca plus efficace que les rpm pour ce logiciel la.

tout devrait fonctionner proprement
:D :D :D
eric63

Messages : 7

Mar 16 Août, 2005 01:31

-Peu de temps avant de recevoir ma Freebox, j'avais enfin pu faire fonctionner mon Fast 800 sous Mandriva 2005 LE.
- J'avais, moi, écumé les forums et testé de multiples procédures qui variaient (va savoir pourquoi ?) sur tel ou tel point et foiraient à un moment. Comme quoi, il ne suffit pas forcément aux newbies comme moi de passer des nuits sur Google pour que Linux se mette à tourner. Sur Knoppix et Kaella comme sur Mandriva, il se passait la même chose à chaque fois : freeze au moment du test de connexion.
- Pour finir, ce qui a fonctionné est ce qui suit, capté sur un forum (désolé pour le généreux donateur, je suis incapable de dire où c'était), et adapté à ce que j'ai fait sur la Mandriva 2005 LE.
- IMPORTANT : comme il est dit à la fin, au moment du test de connexion, la config se bloque effectivement et il faut bien débrancher-rebrancher le modem et relancer eagleconfig et startadsl !

Préparatifs
-----------
Il faut :
* gcc
* gcc-c++
* gcc-info
* libgcc
* libgcj
* glibc-devel
* make

Ils n'ont pas exactement ce nom mais presque, on leur rajoute des carractéristiques.
>>> Sous Mandriva LE 2005, il faut installer gcc (3 paquetages) et kernel-source par le Centre de contrôle de Mandriva.

Installation de eagle-usb
-------------------------
Décompressez l'archive par l'archiveur dans par exemple /home/Philippe/Eagle/
Lancer la console. et tapez :
cd /home/Philippe/Eagle/eagle-usb-2.1.1 (Entrée)
su
votremotdepasse (rien ne s'affiche c'est normal sa tape en arrière plan)

Aller dans le dossier :
cd /home/Philippe/Eagle/eagle-usb-2.1.1 (Entrée)
./configure
make uninstall
make clean
make
make install
eagleconfig

Renseigner les paramètres de votre connexion :
Free non dégroupé adsl = FR11
>>> Si la config se bloque, débrancher et rebrancher le modem et refaire eagleconfig
Puis :
startadsl

En espérant que tu n'aies pas à attendre ta Freebox : bon courage !
epictete

Messages : 8
Géo : 33

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit