Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 15:25
Supprimer les cookies

installation knoppix mandrake sur double boot win98/winXP

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 28 Juil, 2005 13:43

Bonjour,

ayant un disque dur avec plusieurs partitions (dont une prévue pour linux), jai un double boot win98 et winXP au demarrage (ayant installe win98 sur une partition puis winXp sur une autre).

KNOPPIX
Ayant testé Knoppix en live CD j'envisage de l'installer sur DD
je voudrai savoir

1/ si le boot linux/win conservera apres avoir choisi windows le chois win98 et winXP ?

2/ Si je supprime linux, comment revenir au boot win98/winXP, je sais que fdisk/mbr restaure boot win98 mais est-ce ok pour boot win98/winXP

3/Sinon est-ce mieux d'utiliser knoppix avec une image sur DD ?

MANDRAKE
même question

4/ si le boot linux/win conservera apres avoir choisi windows le chois win98 et winXP ?

5/ Si je supprime linux, comment revenir au boot win98/winXP, je sais que fdisk/mbr restaure boot win98 mais est-ce ok pour boot win98/winXP

merci
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Ven 29 Juil, 2005 20:53

Salut,
Je pense que personne ne sais répondre à tes questions. Cela dit, j'ai déjà vu des tables de partition multiboot avec deux win en tête, et une Ubuntu derrière.
Pour ce qui est de supprimer une distribution Linux et de pouvoir rebooter sur deux win à la fois: mystère.
Le plus simple serait de ne pas supprimer Linux une fois installé, surtout, je me demande pourquoi on pourrait vouloir faire une chose pareille ?! (moi, j'ai supprimé Win et Fat32 en septembre dernier, l'inverse, je n'y aurai pas pensé)

Tu pourrais continuer à tourner avec des Live CD un temps, jusqu'à ce que tu le sentes mieux ?
Pour toutes questions relatives à l'install d'une Knoppix en dur, il y a un site dont la doc est pas mal fournie et un forum sympa, en français, où ils connaissent toutes les ficelles sur la question, consacré exclusivement à Knoppix.

Si ça peut t'aider à avancer :)
Mélodie

Géo : France

Mer 03 Août, 2005 00:42

Le plus simple est d'utiliser XOSL qui se veut l'un des meilleurs outils de multiboot.

http://www.framasoft.net/article1126.html

Un mode d'emploi est ici :

http://joice.chez.tiscali.fr/inform/linux/xosl.htm

Bon courage! :D
Pontife