Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:22
Supprimer les cookies

problème chargement live cd

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 26 Juil, 2005 17:00

salut à tous

je teste en ce moment divers live cd sur mon pc pour préparer ma migration et ça se passe plutôt bien jusqu'ici, sauf pour la mepis 3.3.1-1, la suse sl-9.3 et la mandows 1.6 qui bloquent en fin d'initialisation soit sur un rectangle bleu "none supported H: 67.8 KHz V: 63.8 Hz", soit sur un écran noir

d'autant plus rageant que ça m'oblige à rebooter le pc à la sauvage, vu que je n'ai plus accès à rien

quelqu'un a une idée ?

merci...
jvole

Géo : parigi

Mar 26 Juil, 2005 20:49

jvole a écrit:ça se passe plutôt bien jusqu'ici, sauf pour la mepis 3.3.1-1, la suse sl-9.3 et la mandows 1.6[...]quelqu'un a une idée ?

Faire l'inventaire de celles avec lesquelles ça se passe bien
Faire l'inventaire des éléments de ton hardware
Vérifier les matériels supportés dans la base de données des distributions dont les live CD te donnent satisfaction
Installer celle où la concordance entre les résultats du live CD et les pronostics de la base de donnée sont les meilleurs.

Qu'en penses-tu ? :)
Mélodie

Géo : France

Mar 26 Juil, 2005 21:21

Ca semble être un problème de rafraichissement de ton écran. Ta carte video envoie trop rapidement des infos pour les affichées à l'écran dans la résolution demandée.
Soit c'est ta carte vidéo qui est mal gérée, soit ton écran (je pencherais pour la carte). Donc essaye de booter sur ces liveCD en utilisant les options de taux de rafraichissement pour baisser ceux-ci, ou bien pour baisser la résolution d'affichage.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 26 Juil, 2005 21:46

merci pour ta réponse - je n'ai effectivement pas été très précise... pour réparer cela donc :

- le hardware : ASUS P4R800 / 2400-320 / 80 Go (2 partitions) / 512 Mo / radeon 9100 igp / freebox en usb (plutôt bien reconnue dans l'ensemble sauf sous knoppix mais j'y travaille :) - il y a suffisamment de posts ou de tutos sur la question)

- les live cd que j'ai essayé sans (trop de) problème : ubuntu et kubuntu 5.04, knoppix V3.8.1, kaella 2.0.1, et slax 5.0.6 qui fonctionne impeccable - je voulais voir ce que ça donnait hors debian aussi mais c'est là que ça bug...

j'ai vu sur des forums qu'il pouvait y avoir un problème de pilotes ATI avec certaines distributions, mais j'ai du mal à diagnostiquer si sur mon système le problème vient effectivement de l'affichage ou si c'est autre chose :shock:
jvole

Mar 26 Juil, 2005 21:47

merci pour ta réponse, yostral, je ne l'avais pas vue - je vais tenter ce que tu suggères et vous tient au courant

:D
jvole

Mar 26 Juil, 2005 23:02

alors : j'ai modifié la résolution (800x600), mis le taux de rafraîchissement le plus bas (60), rebooté sur le live cd mepis et ré-entré ces infos dans les options de boot (vga, xdrvr) - mais rien à faire : toujours "none supported" et toujours obligée de rebooter de force...
jvole