Nous sommes le Dim 16 Juin, 2024 04:57
Supprimer les cookies

Problème avec procédure de M. Bâlon (hébergement web)

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 27 Mai, 2004 19:25

Bonjour,

Dans la section "Tutoriels", rubrique "Sites web", on peut télécharger la procédure (très bien faite soi dit en passant) de M. Bâlon. Elle s'appelle "Mise en place d’un serveur web chez soi avec Mandrakelinux...".

Aux pages 9 et 10, ils est mentionné que suite à l'installation des packages manquants (drakx), il sera possible de voir dans le Centre de Contrôle Mandrake, l'option "Assistant serveurs" pour que l'on puisse configurer nos serveurs HTTP et FTP.

La dite option n'est pas disponible sur mon installation (Mandrake 10). J'ai suivi la procédure (installation avec niveau de sécurité "standard") et je n'ai toujours pas l'icône. J'ai même ré-installé Linux par deux fois.

Avez-vous une idée? Une solution de rechange peut-être?

Merci !
ydm

Messages : 1

Jeu 27 Mai, 2004 21:49

C'est un trés bon module pour configurer son serveur linux quand on ne veux pas trop mettre la main dans le cambouis...

Ce module est une interface web et vous permet d'agir sur les différents composants installés sur votre mandrake.

Une fois le paquetage installé
Pour y acceder, tapez http://127.0.0.1:10000

Login:root
Mdp: (mot de passe de root)


Il y a normalement un module dans webmin pour configurer le serveur Apache et le serveur FTP
Cordialement
crevecoeurj

Messages : 46
Géo : Angers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit