Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 15:24
Supprimer les cookies

Openoffice 1.9 mandriva [ Réolu ]

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 14 Juil, 2005 11:59

Bonjour,

Je viens d'installer la pre version 1.9 sous windows et impec tout se passe bien. ... rien à dire pour une fois ( je sais je suis mauvaise langue ). Toujours est il que j'ai voulu en faire de meme sous linux Mandriva... je Dl le fichier Tar.gz., je le décompresse dans un repertoire.
j'exécute le rpm openoffice -base - 1.9[...].rpm, il me demande d'nstaller le rpm openffice-core01[...].rpm pour la dépendance. je m'execute et là il me demande le openoffice-core07.... mais le core07 ne peut pas s'installer car le core01 ne l'es pas installé ( le rpm pour ceux qui ne suivent pas ) !!!!!

Ai je loupé une étape ? si le rpm core01 à une dependance sur le core07 qui lui meme à une dependance sur le core01 !!!!

Merci beaucoup,
ConfiotedeMyrtilles
Dernière édition par ConfituredeMyrtilles le Mer 05 Avr, 2006 17:15, édité 1 fois au total.
ConfituredeMyrtilles

Jeu 14 Juil, 2005 15:07

Il suffit de faire

rpm -ivh *.rpm

et sa amrche

un petit truc le fichier de language fr, il faut l'installer 2 fois ca sinon, il ne sera pas totalement traduit.
Mandriva 2007, Windows XP et Mac OS X Tiger
OpenOffice.org 2, FireFox 2, Thunderbird 1.5, the gimp 2.2, xmms, gaim, k3b, filezilla, virtualdub, Media Player Classic, VLC, AudaCity, LameFE, Nvu, 7zip, TightVnc, PouchinTV, MheuMheuTV
Programmation: NSIS ; devc++ et kdevelop avec le framework wxWidget ; phpedit avec wamp server

http://ultramodernui.sourceforge.net
SuperPat

Géo : centre

Ven 15 Juil, 2005 09:26

re bonjour,

je viens de faire le test avec la lign de commande que tu m'as proposé et ça ne fonctionne pas... voilà ce que j'ai fait.
- je suis aller dans le repertoire où se trouve les rpm en mode terminal
- je suis passé en tant que "su"
- j'ai tapé la ligne de commande rpm - ivh *.rpm

et là il me fait :
Préparation... ########################################### [100%]
installer le paquetage openofficeorg-core03-1.9.113-1 nécessite 16Mo sur le système de fichiers /
installer le paquetage openofficeorg-core01-1.9.113-1 nécessite 17Mo sur le système de fichiers /
installer le paquetage openofficeorg-base-1.9.113-1 nécessite 19Mo sur le système de fichiers /
........
et cela continu justqu' à plus soif. Quand je lis cela je me dis que je n'ai pas de place quelque part !!! pourtant j'ai largement de la place !!!!

Donc si tu vois d'où cela peu provenir ? ( je n'ai meme pas trouvé de réponse sous google.... )

Merci en tout cas pour votre aide :)
Confiote de Myrtille
ConfituredeMyrtilles

Ven 15 Juil, 2005 11:40

SuperPat a écrit:
un petit truc le fichier de language fr, il faut l'installer 2 fois ca sinon, il ne sera pas totalement traduit.

Ca me fait penser que je n'arrives pas à installer ce fameux fichier de langage, quant je passe par une console j'ai droit au message suivant

-bash: OOo_1.9.113_LinuxIntel_langpack_fr.sh: command not found

Et si je cliques dessus il fait planter Kwrite :( :( :(

Quelqu'un aurait-il une idée ? merci d'avance
dejepe

Ven 15 Juil, 2005 13:10

oooh lala !!! j'en suis pas encore là.... si en plus il y a un level 2 dans l'installation de openoffice. A la fin il y a un boss de fin de niveau ?
ConfituredeMyrtilles

Ven 15 Juil, 2005 13:24

Ca me fait penser que je n'arrives pas à installer ce fameux fichier de langage, quant je passe par une console j'ai droit au message suivant

-bash: OOo_1.9.113_LinuxIntel_langpack_fr.sh: command not found

Il faut le rendre executable : chmod +x OOo_1.9.113....
michmdr

Géo : versailles

Ven 15 Juil, 2005 15:03

ça marche pour moi merci beaucoup michmdr.

Comme l'a dit SuperPaT il faut réinstaller le pack langage à deux reprises.

merci en tous cas et bon courage à toi ConfituredeMyrtilles
dejepe

Ven 15 Juil, 2005 16:42

POur savoir où tu en es dans la place libre sur tes partitions un petit
Code: Tout sélectionner
$ df -h
il donnerait quoi ?
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 24 Juil, 2005 11:27

bonjour

c'est juste pour indiquer que j'ai jamais réussi à installer la version 1.9.113 mais que la version 1.9.118, ça c'est tres bien passé. Merci encore à tous :)
ConfituredeMyrtilles