je gere le parc informatique de ma boite : une douzaine de postes sous XP relies en reseau "en etoile" (il me semble que c est le terme exact). Je ne suis absolument pas informaticien mais je suis celui qui s y connait le mieux, alors je fais ce que je peux et la, je galere.
Je voudrais passe sous linux le poste qui nous sert de serveur de fichiers, d imprimantes et smtp/pop et qui est donc connecte a internet (connexion non partagee avec les autres postes sauf concernant les mails).
Ce que je voudrais, c est que tout fonctionne aussi simplement qu aujourd hui : que ce poste soit connecte au net, qu il fasse office de serveur de fichiers, d imprimantes, smtp/pop, voir ldap (ce que je n ai jamais reussi a realiser pour le moment) et que la connection http ne soit pas partagee.
Quelle distribution choisir ? en sachant que mes connaissances sous linux sont sommaires et se limitent a quelques live cd et installations ephemeres qui m ont decide a migrer... progessivement mais surement et que donc la configuration de l ensemble ne doit pas me prendre 107 ans.
Merci pour votre aide.
-
fredonweb
- Géo : Lyon