Nous sommes le Dim 16 Juin, 2024 07:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivantlinux ntfs

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 23 Mai, 2004 21:24

bonjour,

1. il est probale que la question n'est pas nouvelle
2.la question est décisive pour un passage sous linux


J'ai un disque dur externe en NTFS
...Si linux ne lit pas NTFS je rechigne..

Une distribution Linux permet elle de lire PAR DéFAUT les partitions NTFS ?
Mandrake 9.2 n e le fait pas...

dois je attentre, comme des miliers d'utilisateurs potentiels ?
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Messages : 555

Dim 23 Mai, 2004 22:11

Windows sait-il lire une partition ext2 (la plus ancienne) ?

Un distribution GNU/Linux sait lire une partition NTFS si le kernel a été compilé avec l'option ou si le module NTFS est monté. Pour ne pas radoter, à mon âge ce serait dommage, NTFS est moyennement supporté parce que la structure du système de fichier NTFS n'est pas connue. La lecture ne pose pas de problème mais l'écriture peut provoquer des dommages, ce n'est visiblement pas trop le cas, car on modifie la structure existante.

Je n'ai donc qu'une seule phrase : virez moi ces partitions NTFS si vous voulez partager des fichiers entre linux et windows, et faites une partition FAT32 pour l'écriture/lecture. C'est simple, non !
Invité

Lun 24 Mai, 2004 04:14

sloyvy a écrit:Une distribution Linux permet elle de lire PAR DéFAUT les partitions NTFS ?
Mandrake 9.2 n e le fait pas...


Ah bon... première nouvelle.
NTFS est lu par quasiment toutes les distributions linux. Sauf, si je me rappelle bien, Fedora (version 1), pour laquelle il faut recompiler le noyau.

C'est l'écriture sur du NTFS qui n'est quasiment pas supporté.. Mais ca arrive doucement... voir la Knoppix avec "captive".
Philippe

Messages : 353

Lun 24 Mai, 2004 06:18

Il est vrai que je me trompe...
Là où j'écris LIRE il faut comprendre LIRE & ECRIRE
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Messages : 555

Lun 24 Mai, 2004 06:51

just a question please???

voilà d'apré ces dernier messages je voulez demander s'il était possible de faire un partage de fichier linux > window's sachant que le system de la partition de window's concerné est au format NTFS

En outre j'ai tenté samba mais je sachant pas comment le lancé et l'utilisé j'aimerai avoir quelques renseignements.

j'aimerai pouvoir depuis linux accéder a window's pour pouvoir transferé des musique mp3 fichier word et tout un tas de chose.

merci
kiruazoldik

Messages : 16

Lun 24 Mai, 2004 07:20

peut on installer lune distro linux sur un disque NTFS?
ralou

Messages : 143

Lun 24 Mai, 2004 08:17

L'écriture sur partitions ntfs est possible avec un noyau 2.6.x, mais il est actuellement certain qu'il peut y avoir divers problèmes (jusque là, je n'ai pas trop eu de soucis avec les tests que j'ai pu faire, mais j'ai quand même tout sauvegardé :)). Il faut donc s'orienter vers des distributions très récentes, comme la Mandrake 10 Official.

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Lun 24 Mai, 2004 09:33

voilà d'apré ces dernier messages je voulez demander s'il était possible de faire un partage de fichier linux > window's sachant que le system de la partition de window's concerné est au format NTFS
peut on installer lune distro linux sur un disque NTFS?
Du calme avec les questions :), on est sur un topic qui parle de linux et la lecture sur une partoche ntfs.

Linux (skonveu) - smb -> windows (ntfs) => pas de pb, c'est windows qui gère sa daube, samba est juste là pour assurer le transfert réseau.

Linux sur NTFS, essaie si tu as envie de te faire plaisir.

Mais ça vous coûte quoi de faire une partition FAT32 pour avoir des transferts sûrs ? Pourquoi tenez vous tant à NTFS, vous utilisez les fonctionnalités avancées, vous chiffrez vos données, vous gardez vos infos pendant des ans en attendant que le disque lâche ?
Invité

Lun 24 Mai, 2004 09:39

En quelque phrases:
Comment faire pour lire les ntfs ?
Linux ne me permet pas de visualiser l'arborescence de mes fichiers sur disque ntfs.
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Messages : 555

Lun 24 Mai, 2004 10:06

tbernard a écrit:L'écriture sur partitions ntfs est possible avec un noyau 2.6.x


Bizarre, en ayant recompilé le noyau de la MDK 10 (2.6) il est clairement spécifié que le support en écriture du NTFS est limité à la modification d'un fichier sans en modifier la taille.
Pas de création, pas d'effacement.

Je n'ai pas testé plus loin.

Comment as tu testé le support en écriture ?
Y aurait il des options que je n'ai pas vues ?
Philippe

Messages : 353

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit