Nous sommes le Dim 16 Juin, 2024 08:30
Supprimer les cookies

Knoppix 3.4, avant migration... suite

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 23 Mai, 2004 20:00

[Edition : Suite deKnoppix 3.4, avant migration, evitez de multiplier les discussions sur le même sujet, merci, Vincent]

D'abord, merci pour m'avoir répondu.
Je suis totalement novice avec Tux.
Concernant la reconnaissace de mon ZIP parallèle, on me conseille d'utiliser Imod... C'est quoi ? Un programme ? (pas trouvé) ou une commande à saisir. Ensuite on me dit de penser à créer le dossier /mnt/zip. Je veux bien mais comment ? Je nage... comprend rien... o`u dois-je aller pour créer un dossier ? Faut tout m'apprendre.
Pour l'histoire de Superutilisateur : j'ai téléchargé l'antivirus BitDefender. Quand je veux l'installer, une fençetre me demande de saisir mon mot de pass de superutilisateur. A aucun moment je n'ai pu me définir comme tel et donc je n'ai défini aucun mot de passe.... je patauge sérieux... et je crois que j'ai pas fini de patauger...
Charlie Teulspoune :?:
Charlie Teulspoune

Messages : 3
Géo : Menglon (26410) Drôme

Dim 23 Mai, 2004 22:36

Salut Charlie ! (façon drôle de dames)

D'abord, il faut que tu apprennes les quelques règles d'utilisation d'un forum. Lorsque tu engages une discusion, non pas plusieurs sur un même sujet, et que tu réponds : fait le sur le même fil de discussion. Engager d'autre discussion signifie que tu vas parler d'un autre sujet. Une rapide lecture a fait ressortir quelques mots déja vu dans deux messages doublons, et donne l'impression que l'on va en avoir encore un troisième.

Moi aussi je suis novice avec Tux : la manchophilie c'est pas trop mon truc.

Mode d'emploi du Linuxien :
- Faire les choses méthodiquement.
- Ne pas valider comme un sauvage.
- Faire les choses méthodiquement
- Lire les messages affichés par les programmes.
- Faire les choses méthodiquement.
- Essayer de comprendre ce que l'on fait en lisant la doc.
- Et pour finir, faire les choses méthodiquement, quitte à tout noter sur un cahier.

Bref, on est plus chez Mimi.
Invité

Lun 24 Mai, 2004 02:23

Charlie Teulspoune a écrit:on me conseille d'utiliser Imod... C'est quoi ? une commande à saisir ?

Oui, en console, taper
$ lsmod

Ensuite on me dit de penser à créer le dossier /mnt/zip.

Code: Tout sélectionner
$ su
Password: xxxxxx
# cd /mnt
# mkdir zip


Explications : la commande su permet de passer en superutilisateur (=root).
Le mot de passe n'existe peut-être pas encore si tu ne l'as pas créé. Essayes sans dans ce cas. On verra après comment créer/modifier ce mot de passe. (remarque : si en console la ligne commence par le symbole # c'est que tu es en root, si c'est le symbole $ c'est que tu es en utilisateur lambda)
cd permet de changer de répertoire (change directory)
mkdir permet de créer le répertoire (make directory)

A+
aptitude install
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Lun 24 Mai, 2004 04:29

Knoppix 3.4 a un icone dans son menu utilisateur "console root" et ça marchera avec cet icône.

Autre manière.
Sinon, il n'y a pas de mot de passe par défaut. il faut donc l'initialiser, pour ceci, passer en mode console (ctrl.alt.F1) taper

passwd

mettre un nouveau mot de passe.

ensuite alt.F5 (heuh... j'me rappelle plus trés bien du numéro de F? testes pour voir) tu retournes sous X.
dans la console tu tapes
su -

le mot de passe... et voila..

Sinon, je te conseille aussi d'aller un tout petit peu voir dans le nombre de docs impressionant disponibles en ligne, et de ne pas poser une question à tout bout de champ.
Un tout petit peu de recherche personnelle...
Sinon on va se retrouver avec des personnes qui vont poster du style: "t'ain linux c'est trop bon, ca enfonce microsoft... mais comment on fait pour faire un dir ????" (vécu).
Philippe

Messages : 353

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit