Nous sommes le Ven 04 Juil, 2025 02:32
Supprimer les cookies

problème d'installation d'amule

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 03 Juil, 2005 11:01

bonjour,
je voulais installer amule sous ma debian, je fais apt-get install amule, et il me repond :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version du paquet amule n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet amule
je ne comprends pas pourquoi il n'existe pas dans la base de donnée.
j'ai essayé une autre methode, en telechargeant directement du net un fichier .tar.bz2 de amule, mais il veut pas compiler le programme. Si quelqu'un pourrait m'aider...
merci
zwinch

Dim 03 Juil, 2005 11:38

Ça dépend dans quelle version de debian tu es. Amule n'est plus disponible qu'en unstable (ça sent le problème de licence...)

Ce que tu peux faire éventuellement si tu ne veux pas passer en unstable, c'est aller sur le site de debian, dans la section packages, télécharger le .deb qui correspond à ton architecture, (en vérifiant toi-même les dépendances) et puis l'installer "a la mano" avec dpkg -i amule_gna_gna.deb (en te mettant dans le répertoire où tu as enregistré ton .deb)

Si d'autres ont d'autres idées, ils sont bienvenus (je sais qu'il y a une bidouille avec apt-get pour faire ce qu'on appelle des backports, mais je ne l'ai jamais utilisée...)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 03 Juil, 2005 13:41

merci korova08 pour ce debut de reponse...effectivement, je ne suis pas en Sid, je suis en Sarge, et pour l'instant, je prefere le rester...donc je vais essayer de l'installer à la main, et je te tiendrai au courant...merci
zwinch

Dim 03 Juil, 2005 13:59

Salut.

Pour aMule, j'ai mis dans mon fichier /etc/apt/sources.list la ligne :
Code: Tout sélectionner
deb http://www.vollstreckernet.de/debian/  testing amule wx

C'est une compilation de la version CVS mise en .deb régulièrement.
Je suis sous Ubuntu, donc je ne sais pas si ca fonctionnera avec une Sarge, mais bon, c'est à essayer.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 03 Juil, 2005 14:32

merci les gars, j'ai reussi à installer amule manuellement à partir des packages de la Sid. je voulais savoir aussi, si ça ne vous dérange pas, si je peux reprendre les fichiers que je telechargeais avec emule sous windobe, je ne veux pas reprendre leur telechargement depuis le debut. autre chose, puisque la police de amule est moche, est ce qu'il y a moyen de la changer...merci d'avance...
zwinch

Dim 03 Juil, 2005 17:33

Tu peux tout à fait copier/coller ton répertoire de download temporaire d'eMule dans aMule. Si tu est en dual-boot, tu peux même partager ces répertoires entre windows et Linux, pour continuer quelque soit ta session. Il faut bien sûr que ces répertoires soient sur une partition qui puisse être écrite par les 2 systèmes, comme le Fat32.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...