Nous sommes le Dim 16 Juin, 2024 05:15
Supprimer les cookies

Knoppix 3.4 avant migration

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 23 Mai, 2004 16:12

:) Hello everybody,
j'ai récemment acheté le HS de "Presqu'Offert" avec sa distribution personnalisée de Knoppix 3.4. C'est pas la première fois que j'essaie une ditrib Linux, avec un LiveCD et même en créant une partition (mais y a longtemps). A la fois très attiré par le concept d'un OS libre et, jusqu'alors déçu par le nombre de problèmes rencontrés, j'ai laissé tombé à chaque fois.
Cette fois, je dois reconnaitre que je suis agréablement surpris. Tout (ou presque) fonctionne ...! C'est d'ailleurs sous Knoppix que je viens sur ce forum et rédige ce message, génial, non ?
Moi, ça me troue le cul...!
J'aimerai me logger comme "superuser" mais je ne sais pas comment...!
Si quelqu'un peut m'expliquer... si toute fois on peut le faire à partir d'un LiveCD.
D'autre part, mon lecteur Zip100 parallèle, n'est pas reconnu (alors qu'il l'était sous la version 3.2 que j'avais téléchargé, y a de çà plus d'un an et que j'ai rangé au placard).
D'avance merci pour le coup de main...! :P 8) :wink:
Charlie Teulspoune

Messages : 3
Géo : Menglon (26410) Drôme

Dim 23 Mai, 2004 16:23

ouvrez une console
tapez su puis le mot de passe
et voila vous etes superuser (root)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Dim 23 Mai, 2004 17:13

Salut

Bien content que la knoppix 3.4 vous remette sur le chemin du libre. Pour répondre à vos questions et dans le sens de JokoT3, la connexion en mode superutilisateur se fait via une console ou lorsque vous ouvez le centre de configuration KDE, par exemple, et que vous demandez des changements sur des options dont seul root a les droits. Avec Knoppix en live cd, il n'y a pas, à ma connaissance, de mot de passe root : il suffit de taper
Code: Tout sélectionner
$ su
#

dans une console pour se connecter en root. Evidemment, cela changera si vous décidez d'installer knoppix sur le dur.
Quant à la connexion sur le port parallèle du lecteur zip, je vous indique que léa a traité cette question ici : http://lea-linux.org/trucs/item.38.html
Bonne lecture

Bien à vous

Sdj
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Mer 26 Mai, 2004 18:20

La suite de cette discussion : Knoppix 3.4, avant migration... suite

Cette discussion est donc fermée ici.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit