Nous sommes le Dim 16 Juin, 2024 07:38
Supprimer les cookies

Suse 8.0 sur un P4

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 23 Mai, 2004 10:47

:o
Bonjour
Attention membre Archi-novice en Linux

j'ai compilé le noyau de la suse 8.0 avec l'option 4GB au lieu de 64GB
car pour ce dernier j'ai pas les sources mais surprise avec le message d'erreur suivant : "Panic Enable to mount VFS scssi "et plus rien ne marche.
:idea: cela peut il venir du graveur CD
pourriez vous m'aide
merci
Daniel

Messages : 1

Dim 23 Mai, 2004 14:25

Bonjour,

Est-ce que je peux me permettre de commencer par demander pourquoi un "Archi-novice en Linux" voudrait compiler le noyau d'une suse 8.0 ?
A quoi correspondent les "option 4GB au lieu de 64GB" ? C'est une spécifité du noyau sauce SuSE ? J'ai compilé plusieurs fois un noyau (sous Debian) et je n'ai jamais remarqué ce genre d'option (mais je ne suis pas du tout un pro, j'ai très bien pu passer complètement à côté).

Sinon je suppose que le message est "Panic Unable to mount VFS scsi". Si c'est le cas c'est peut-être en rapport avec le fait que les noyaux 2.4 doivent émuler le scsi pour faire fonctioner un graveur de CD ide.

Est-ce que l'ancien noyau est toujours récupérable ?
aptitude install
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Dim 23 Mai, 2004 17:57

rhyd a écrit:Sinon je suppose que le message est "Panic Unable to mount VFS scsi". Si c'est le cas c'est peut-être en rapport avec le fait que les noyaux 2.4 doivent émuler le scsi pour faire fonctioner un graveur de CD ide.


C'est surtout parce que le système veux monter root (/) qui est sur un disque scsi, et qu'il n'y arrive pas. Les lecteurs CD ou graveurs restent optionnels.

Carte Scsi oubliée à la compil' ?
Invité


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit