Nous sommes le Dim 16 Juin, 2024 04:29
Supprimer les cookies

Problème de connxion avec suSE 8.2 pro

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 22 Mai, 2004 22:13

Ca yest j'ai réussi à installer suSE 8.2 pro sur une partition de mon pc. Le problème maintenant c'est que bien que ma config reconnaisse le modem interne dont je dispose kppp bloque lors de la conexion au moment del'initialisation dudit modem.
Quelle est la manip à faire pour que je puisse me connecter à internet et utiliser ma config linux à 100% ?
Moi

Messages : 2

Sam 22 Mai, 2004 22:45

Salut,
c'est quoi ton modem? Certains sont qualifiés de winmodem et ne fonctionne pas facilement avec linux (une partie du traitement est fait par un logiciel et ce logiciel fonctionne avec win...).
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Dim 23 Mai, 2004 12:54

Jen'en sais rien. Je sais juste que c'est un medem "Creatix Polymedia". Comment savoir si c'est un winmodem ou pas ?
Moi

Messages : 2

Dim 23 Mai, 2004 14:16

Bonjour,

D'après cette page ce modem est supporté sous Linux et le driver serait disponible ici.

Pour connaitre les caractéristiques d'un matériel il y a la commande "lspci" (éventuellement avec l'option -v , qui donne plus d'informations).

Tenez nous au courant !
aptitude install
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Dim 23 Mai, 2004 17:22

Oui, le -v est généralement utilisé pour que linux parle un peu plus lorsqu'il exécute quelque chose. Le -v, c'est pour verbose, genre : vas-y cause !!

Sdj :D
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit