j'ai testé Ubuntu, c'était bien etc.. sauf que j'avais des problemes d'acpi : PC portable qui ne s'éteint pas sans qu'on y aille à la main, batterie non reconnue (sur secteur repéré, mais sur batterie, toujours "0% restant"). Donc bon j'aime pas resté avec un système qui fonctionne pas tip top..
..donc finalement j'ai décidé de tester avec VMware. Cependant Ubuntu ne passe pas l'installation. Donc tant qu'à faire comme c'est pour personnaliser, et apprendre un max, j'vais tester du Debian !
Avant toute chose voici la config du portable :
--
Asus M6BNA17-RS
Intel Centrino 1,7Ghz - 80Go de DD (5400 t/min) - 512Mo de RAM - (Windows XP perso avec nLite) - écran 15,4'' tft (1280x800) - 4*usb2, wifi G, etc.. - graveur DVD - etc..
--
Bon j'ai ptet oublié des trucs, on verra par la suite.
>> Install de Debian (Sarge 3.1) ok, par l'installation minimale (110Mo), puis le reste par internet (connecté à un réseau windows), seule option souhaitée : environnement de bureau
.. Allons-y par problème, nous résoudrons au fur et à mesure si vous le voulez bien, et lorsque tout sera fini, je pourrais refaire en vrai-installation, pas sous VMware.
Problème n°1 - [non résolu]
-----------------
Résolution "800x600", alors que demandée à l'install "1024x768", et réellement voulue, mais introuvable : "1280x800"... comment faire pour avoir celle voulue ?
----------------
merci de m'aider, ou d'essayer.
-
tibobe