Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:02
Supprimer les cookies

sous mdk 2005, K3B, ne grave pas

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 20 Juin, 2005 03:24

bonjour a tous

a force de tripatouiller les parametrage,dans k3b, avec lequel je reussissais a graver des images ISO, et de l'audio, je ne reussi plus a graver, en plus mon graveur DVD externe n'est plus reconnu par k3b. je ne suis pas tres bonne avec la ligne de commande, mais avec de bonnes indications je pourrai faire les rectifs necessaire..

---------------------message d'erreurK3B
_NEC DVD_RW ND-2500A 1.06 (/dev/scsi/host1/bus0/target0/lun0/cd, ) at /mnt/cdrom2 [CD-R; CD-RW; CD-ROM; DVD-ROM; DVD-R; DVD-RW; DVD+R; DVD+RW] [DVD-ROM; DVD-R en mode séquentiel; DVD-RW avec effacement restreint; DVD-RW en mode séquentiel; DVD+RW; DVD+R; CD-ROM; CD-R; CD-RW] [SAO; TAO; RAW; SAO / R16; RAW / R96P; RAW / R96R]
TEAC DW-224E 1.0A (/dev/hdc, ) at /mnt/cdrom [CD-R; CD-RW; CD-ROM; DVD-ROM] [DVD-ROM; CD-ROM; CD-R; CD-RW] [SAO; TAO]

System
-----------------------
K3b Version: 0.11.20
KDE Version: 3.3.2
QT Version: 3.3.4
Kernel: 2.6.11-6mdk

growisofs
-----------------------
:-( unable to open64("/dev/scsi/host1/bus0/target0/lun0/cd",O_RDONLY): No such device or address

growisofs comand:
-----------------------
/usr/bin/growisofs -Z /dev/scsi/host1/bus0/target0/lun0/cd -use-the-force-luke=notray -use-the-force-luke=tty -use-the-force-luke=dao -dvd-compat -speed=3.9 -gui -graft-points -volid K3b data project -volset -appid K3B THE CD KREATOR VERSION 0.11.20 (C) 2003 SEBASTIAN TRUEG AND THE K3B TEAM -publisher -preparer K3b - Version 0.11.20 -sysid LINUX -volset-size 1 -volset-seqno 1 -sort /tmp/kde-bodha/k3bghSsDb.tmp -rational-rock -hide-list /tmp/kde-bodha/k3bbufqdb.tmp -full-iso9660-filenames -iso-level 2 -path-list /tmp/kde-bodha/k3b0H7jkc.tmp

montage du peripherique graveur DVD;
[img=http://img105.echo.cx/img105/8992/capture164va.th.png]

configuration k3b;

http://img160.echo.cx/my.php?image=capture177ib.png
sur celui la j'ai forcée "burning", sinon apparait "ne rien faire a la place de"bodha burning"et root burning". de toute façon ca ne fonctionne pas plus.

(j'ai 2 graveurs/un integré dans mon portable qui ne grave que les cd, et le second en externe graveur cd-dvd.)

merci d'avance pour votre aide

Mandriva limited 2005-10.2
Les femmes viennent de Venus :). Les hommes mangent des Mars :)
Mc Solaar
bodha

Lun 20 Juin, 2005 11:37

bodha a écrit:a force de tripatouiller les parametrage,dans k3b, avec lequel je reussissais a graver des images ISO, et de l'audio, je ne reussi plus a graver, en plus mon graveur DVD externe n'est plus reconnu par k3b

Salut,

Je n'utilise pas K3B mais quand je me retrouve dans cette situation, je supprime le .conf (rm -rf ~/.k3b.conf, par exemple) ou tout le répertoire avec les paramètres de configuration situé dans mon $HOME ou ailleurs.

Il ne te reste plus qu'à relancer l'application et tout se passe comme si tu l'utilisais pour la première fois.

J'espère que ça aidera.
aka Shiva

Lun 20 Juin, 2005 18:30

salut aka shiva,

j'ai essayé ce que tu me conseillais et.........rien :cry:
[bodha@modemcable050 ~]$ rm -rf ~/.k3b.conf
[bodha@modemcable050 ~]$
Les femmes viennent de Venus :). Les hommes mangent des Mars :)
Mc Solaar
bodha

Lun 20 Juin, 2005 20:59

La configuration de k3b se trouve dans la configuration de KDE, regarde dans ~/.kde/share/config/
wismerhill