Nous sommes le Dim 16 Juin, 2024 06:48
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantprobleme n'vidia Gfroce 3 ti 200

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 19 Mai, 2004 16:15

voila j'ai enfin réussi a me connecter sur le net depuis linux, donc déja je remercie ceux qui m'ont aidé.

J'ai donc un probleme au niveau de ma carte graphique une n'vidia Geforce 3 Ti 200,
dans le gestionnaire de matériel linux reconnait ma carte graphique pourtant quand je lance un jeu ce dernier lague completement et ca fait comme si ma carte graphique n'était pas installé.

j'en déduit qu'il me manque des driver ou autre pilote, donc si quelqu'un peu m'aidé et éventuellement me renseigner quand a l'installation de ces driver s'il en existe sa serait tr"s simpas.


j'utilise linux mandrake 10.0 comunnity. Merci
kiruazoldik

Messages : 16

Mer 19 Mai, 2004 16:52

Bonjour,
Les drivers de ta carte sont la : http://www.nvidia.com/object/linux.html

Pour les installer il faut que tu sortes du mode graphique. Voici comment j'ai procédé, je sais pas si c'est le plus simple mais ca a marché chez moi donc je te livre cette methode.

Avant tout installe les paquets "kernel-sources" et "kernel-headers".

Re-Demarre ton pc, quand Lilo se lance tu choisi failsafe (une sorte de demarage sans echec) tu attend et quand plus rien ne bouge, à l'invite du prompt tu tapes "telinit 3". Tu attends encore et tu te connecte comme root.
Maintenant tu te deplace dans ton repertoire ou tu a enregistré ton pilote( avec la commande cd /home/mes_drivers/nvidia : par exemple)
Une fois dans ce dossier tu fais : sh nom_du_fichier-pkg1.run.
Tu reponds aux questions et l'installation se poursuie. Quand c'est terminé tu reviens au prompt et tu tapes : telinit 5
Ton ordi redemare et t'affiche un joli logo NVIDIA.

Maintenant tu ouvres une console et tu te connecte en root.
Tu lances kwrite. Tu édites le fichier /etc/X11/XF86Config-4.
Si besoin dans la section modules tu rajoute : Load "glx"
et tu suprimes Load "dri" et Load "GLcore"
Dans la section devices tu remplaces "nv" ou "vga" par "nvidia"

Apres un dernier redemarage, tu peux avoir des infos sur ta config OpenGl en tappant glxinfo. Tu peux tester tes drivers avec la comande glxgears &

Voila j'espere que ca va t'aider.
Un dernier conseil : comme je suis moi aussi débutant sous linux, peut etre devrait tu attendre les confirmations ou modification des autres membres du forum.
Je ne suis pas un socio-flic
milane

Messages : 82
Géo : Bordeaux

Mer 19 Mai, 2004 20:35

kiruazoldik a écrit:quand je lance un jeu ce dernier lague completement et ca fait comme si ma carte graphique n'était pas installé.


Les drivers 3D ne sont pas installés d'origine.
Le guide http://mdk.services-virtuavision.com/ar ... _article=8 a donné 100% de réussite sur toutes les machines sous Mdk qui l'ont suivi...

Bon courage ! Je sais que je te laisse entre d'excellentes mains.
Tiens-nous au courant.
Sebastien

Messages : 730
Géo : Sainte-Marie (974)

Jeu 20 Mai, 2004 05:25

milane a écrit:Bonjour,
Pour les installer il faut que tu sortes du mode graphique. (...)
Re-Demarre ton pc, quand Lilo se lance tu choisi failsafe (une sorte de demarage sans echec) tu attend et quand plus rien ne bouge, à l'invite du prompt tu tapes "telinit 3".


Pour un débutant, bravo! sincèrement.

Mais en fait, il suffisait de passer sur une console texte (ctrl/alt/F1 par exemple) et de taper telinit 3 ou encore init 3

installer le driver nvidia et faire les modifs dans Xf86config-4.
tester si tout va bien en lançant X (startx).
Corriger éventuellement.
Sortir de X

et taper telinit 5.

Les reboots sont trés rares sous linux.

Mais ta méthode, bien que 'ala microsoft' est parfaite.
Ma contribution sur ce sujet est juste une petite remarque d'un vieux grincheux anti reboot :twisted:
Philippe

Messages : 353

Jeu 20 Mai, 2004 09:30

un trés grand merci je suis donc allez sur le site pour dl mes driver seulement je ne sait lequelle prendre il yen a pour linux ia 32 et ia64 ou encore pour mda.


je pérefer ne pas faire de bétise et m'en remet donc a vous une foi de plus un tres grand merci encore
kiruazoldik

Messages : 16

Jeu 20 Mai, 2004 10:17

Bonjour tout le monde
kiruazoldik a écrit: je ne sait lequelle prendre il yen a pour linux ia 32 et ia64 ou encore pour mda.

J'ai pris les iA32 mais je sais pas pourquoi... :wink:

Philippe a écrit:Mais ta méthode, bien que 'ala microsoft'.

Je sais mais c'est pas évident de perdre des habitudes vieilles de 10ans.
Merci pour le ctrl/alt/f1 c'est plus simple en effet
Je ne suis pas un socio-flic
milane

Messages : 82
Géo : Bordeaux

Jeu 20 Mai, 2004 10:40

kiruazoldik a écrit:un trés grand merci je suis donc allez sur le site pour dl mes driver seulement je ne sait lequelle prendre il yen a pour linux ia 32 et ia64 ou encore pour mda.


Il y a des drivers pour processeurs Intel 32 bits (driver IA32, pour processeur Celeron, Pentium), des drivers pour processeurs Intel 64 bits (driver IA64, pour processeur Itanium par exemple) et des drivers pour processeurs AMD 64 bits (driver AMD64). Donc à moins que tu ais un processeur très récent, fonctionnant en 64 bits, tu peux prendre les drivers IA32.

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Jeu 20 Mai, 2004 12:48

j'ai finit de dl kernel source (chui en 56k donc ca rame pas mal), en revanche je ne trouve pas kernel headers vous pouvez m'aidé?
kiruazoldik

Messages : 16

Jeu 20 Mai, 2004 13:09

eu encore une petite chose, (aprés avoir posé ce post c certain je passe pour le plus gros noob que la terre est jamais crée) voila quand je suis sur la console jje n'arrive pas a trouver mon dossier par la commande cd/home/kirua alors voilàa je doit surement mal taper donc si vous pouviez m'aidé.

mon driver nvidia se trouve dans home/kirua/Documents et mon dossier s'appelle

NVIDIA-Linux-x86-1.0-5336-pkg1.run
voila mercie encore pour votre immense et aimable aide
kiruazoldik

Messages : 16

Jeu 20 Mai, 2004 14:02

cd /home/kirua/

N'oublie pas l'espace après la commande cd
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit