Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 14:06
Supprimer les cookies

Imprimante et Live CD

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 14 Juin, 2005 13:30

J'envisage de migrer vers Linux et je teste les distributions sur Live CD.
Il est trop tôt pour en tirer une conclusion mais la constante entre toutes celles que j'ai testées c'est que je n'ai pas réussi à imprimer.
J'ai une HP PSC 1350.
Quand j'ajoute une imprimante, je ne me vois proposer que la 1300 ou la 1310. Comme le suggère un tutorial, je prends la plus proche et ... suivant.
Dans la page suivante, pas de choix de pilote proposé : est-ce que Linux connaît et n'a pas de problème ? :?:

Ensuite je configure et je teste : j'obtiens un message en anglais (qui n'est pas mon point fort) d'où je devine qu'il y a problème puisqu'il ne peut pas imprimer.:x

Voilà où j'en suis; je suis planté devant un problème qui hypothèque un passage au tout Linux que j'envisageais.
Serai-je condamné à garder Microsoft pour imprimer ? :twisted:

Je pense que non et que quelqu'un connaît la solution.:idea:

Merci donc à ceux qui pourraient me dépanner pour que je franchisse le dernier obstacle vers Linux.

Bonne journée à tous :wink:
Renbas

Mar 14 Juin, 2005 14:32

Salut
j'ai le même problème avec une Lexmark :( on a dû louper un truc dans les tutoriels :D (j'ai "testé vite fait" ubuntu et kaella)
un autre problème avec ubuntu, mon disque dur n'apparait pas et je ne sais pas où/comment le monter mais bon... ça va venir :wink:
Si le blé m'file du bonheur j'me ferais p't'être agriculteur... (Ridan)
Ubuntu 9.04
Rincevent

Géo : Quimper

Mar 14 Juin, 2005 17:26

Ces modèles fonctionnent parfaitement sous Linux. En Live CD les paquets HP ne sont pas toujours installés.

Sous Mandriva je n'ai plus rien à faire pour que l'imprimante et le scan fonctionnent. J'ai même les infos sur les niveaux d'encre! Le mieux ensuite est de faire les scan avec xsane (qui fonctionne mieux que le soft de HP sous windows).

Si avec xsane vous n'avez pas accès au scan : lancez les service fournis par hp : avec le Terminal, en su ru root lancez la commande : ptalinit setup et laissez vous guider.
Sous ubuntu, passez par cette étape mais avec la commande sudo (à cause de sa gestion particulière du compte root). Testez le scan en root ou sudo.

Dans tous les cas, il faut avoir installé le driver hp (hpoj je crois). Mandriva détecte automatiquement tout cela et configure bien le matériel.

Votre multifonction fonctionne sous linux et sans passer 15 minutes à tout installer comme sous windows.

Pascal D
pascald