Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 23:26
Supprimer les cookies

Re-paramètrer le boot loader

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 14 Juin, 2005 12:01

Bonjour,

Config : W$ + Mandriva + Ubuntu

Lors d'une mise à jour de Mandrake vers Mandriva, Lilo a écrasé le Grub installé par Ubuntu (dernière distrib installée). Or, Lilo ou Grub sous Mandriva ne semble pas détecter ma partition Ubuntu (l'inverse est faux).
Bien entendu, je n'avais pas fais de disquette de secours Grub pour Ubuntu :?
Comment puis-je re-paramétrer Lilo ou Grub (je préfère Lilo quand même) pour détecter Ubuntu ?

Je précise que :
- j'ai parcouru différents forums mais n'y ai pas trouvé bonheur.
- j'ai essayé de forcer Lilo et Grub à rajouter Ubuntu en indiquant la partition racine (de Ubuntu) ainsi que le kernel (j'ai 3 kernels différents détectés !). Aucune option n'a marché.
cflam69

Géo : Lyon

Mar 14 Juin, 2005 19:13

Salut.

Tu dis que l'inverse est faux, c'est donc que le grub d'Ubuntu reconnait ta Mandriva?
Si c'est ça, alors, sous ta Mandriva, monte ta partition Ubuntu, par exemple en tapant "mount /dev/hdax /mnt/ubuntu" (si tu veux la monter dans le répertoire /mnt/ubuntu...). Puis vas dans dans /mnt/ubuntu (la racine de ta partition ubuntu quoi), et là il faut que tu indique au système de considérer cette position comme départ de l'arborescence. Pour ça, tape en root "chroot". Ensuite il te faut réinstaller grub (du coup de sera le grub de ta partoche ubuntu, et non mandriva, donc il devrait reconnaitre toutes tes partitions), tape en root "grub-install /dev/hda" ...

J'espère que ca fonctionnera :D

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 14 Juin, 2005 21:43

Et voilà le travail ...!
Merci Yostral :D
cflam69

Géo : Lyon