Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:10
Supprimer les cookies

MNF où te cache-tu ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 08 Juin, 2005 18:20

Je voudrais vous faire par d'une surprise qu'il m'est arrivée aujourd'hui:
J'ai voulu télécharger le logiciel Multi Network Firewall de MandrivaSecurity depuis les serveur publiques
(cf. http://www1.mandrivalinux.com/fr/ftp.php3#security )
dont voici le descriptif a priori depuis plusieurs serveur différents hébergés en France: 262,668,288 octets MandrakeSecurity-MNF.i586.iso

Que ne fût pas ma surprise lorsque après avoir gravé l'ISO je tombe sur l'installation de Linux Mandrake 8.2 (!) et effectivement le contenu du CD est typique de Mandrakelinux
Code: Tout sélectionner
<dir> Boot
<dir> doc
<dir> dosutils
<dir> images
<dir> Mandrake
<dir> misc
<dir> tutorial
autorun.inf
COPYING
index.htm
install.htm
INSTALL.txt
LICENSE.txt
live_update
pkg-mnf-8.2-bluebird-i586.idx
README.txt
RPM-GPG-KEYS
VERSION

a part l'énigmatique pkg-mnf-8.2-bluebird-i586.idx je vois pas où est "un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé afin de fournir des caractéristiques multi-VPN (réseau privé virtuel) et multi-DMZ (zone dé-militarisée). Grâce à sa cadence élevée de cryptage IPSec, le MNF s'intègre de façon transparente dans des réseaux déjà constitués. Il fonctionne avec une grande variété de systèmes d'exploitation dont Windows." (cf. ce lien)

soit il s'agit d'une erreur généralisée de tous les serveurs... ce qui me semble peut probable soit il y a quelque chose qui m'échappe :|
Je télécharge LE2005 j'ai pas besoin de Linux Mandrake 8.2, il est un peu dépassé il me semble...non?!

au fait: j'allais oublier le principal! Bonjour à tous! Je suis nouveau dans la communauté Linux mais Mandriva Linux Move m'a convaincu ^^

PS: Mandriva a pris du poids avec l'âge on dirait lol

Au risque de me répondre à moi-même (vive les monologues!) je crains qu'il s'agisse que d'un OS pour réseau... :x
Slow Thunder

Jeu 09 Juin, 2005 00:43

Tout d'abord oui, il s'agit d'une distribution réseau, dont le but principal est de servir de firewall pour plusieurs réseaux tout en fournissant un certains nombres de services, principalement axés accès et confort d'accès réseau.

C'est vrai, il date un peu mais en sécurité on préfère souvent l'éprouvé au dernier sorti, celui-ci manquant encore de maturité.
Il en existe tout de même une version plus récente basée sur une MDK 10.0, la dernière version date de fin 2004, si ma mémoire est bonne. Tu la trouveras sur ton serveur de téléchargement préféré sous .../devel/iso/mnf/i586/Mandrakelinux-MNF2-beta2.i586.iso au lieu de
.../official/iso/mnf/i586/.
Tu peux ensuite la mettre à jour grâce aux cd's Mandriva LE2005, voire ajouter tout ce que tu veux avec plus ou moins de facilité, grâce à urpmi ou rpm.
afrojojo

Géo : Genève