Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 14:07
Supprimer les cookies

SuSE .... un nouveau fan

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 27 Mai, 2005 07:15

Voila des années que j'essayer des Linux, pour rire, pour bidouiller, et puis à la fin, je reviens toujours sous Wind.

Mandrake j'aimais bien, facile àinstaller, LE2005 très complète, bonne gestion de ma carte son, mais toujours des problèmes avec les clefs USB...

Puis j'ai sauté le pas j'ai ACHET2 une SuSE 9.3 pro
Pas facile à installer, mais sans pb pour reconnaitre ma volonté de dual boot.

Première install pas réussie des pb d'accés en écriture à ma partition FAT32.

Reinstall : pas de son...

INtallation de l'accélarion graphique de mon ATI RADEON... plouf plantage au reboot.

Reinstall

Mais au total
bon je 'trouve' (subjectif) mon PC un peu plus lent que sous Mandrake. Mais super interface, mise à jour en ligne très pratique et facile.
1000 pages à lire qui ont l'air très didactiques et claires.

Je ne l'utilise pas mais cette distribution gère aussi les 64bits (inclus dans la boite)

Voila, pour moi, LA distribution qui me donne envie de passer à LInux en OS principal (un peu de windows pour certains programmes, et les jeux des drôles). Je pousse ma chèer et tendre à utiliser Suse et OpenOffice.Org pour pérpare ses cours, elle y vient.

Pour moi, si vous pouvez utiliser l'aide des forums, si vous voulez un peu galérer au début un conseil passez à la SuSE

Au fait merci aux réponses rapides de tous ceux qui m'ont aidé à sortir des ornières

Salut
godel

Ven 27 Mai, 2005 08:15

bravo pour ta persévérance avec toutes ces réinstallations ;)
szdavid

Sam 28 Mai, 2005 16:27

+1
8) 8) 8)
Tonton