Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 14:06
Supprimer les cookies

Choix de la distrbution : boot sur CD USB

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 25 Mai, 2005 10:40

Bonjour,

J'ai décidé de profiter de mes vacances pour installer une distribution Linux sur mon portable Asus S5200N.

Malheureusement, celui ci est équipé d'un CD-ROM USB externe. J'ai essayé de booter avec un CD d'installation MEPIS. Le boot sur CD-ROM fonctionne, j'arrive à lancer l'installation, mais rapidement, ça s'arrête par un "Can't startup filesystem, Halting".

En parcourant les forums MEPIS, il semblerait que cela soit du au fait de booter sur un CD en USB, et il semblerait qu'il n'y ait pas de solution simple...

Je recherche donc une autre distribution orientée "débutant" et acceptant de fonctionner convenablement en étant lancé depuis un CD-ROM externe en USB.

Cordialement,

--
Hugues
hugues

Mer 25 Mai, 2005 14:43

J'ai rencontré le même problème que toi et le seul LiveCD qui marche avec mon graveur externe est la mandrakemove; essaye! Sinon les CD d'installations classiques marchent bien (debian, ubuntu, mandrake, aurox...).
michmdr

Géo : versailles

Mer 25 Mai, 2005 15:02

michmdr a écrit:J'ai rencontré le même problème que toi et le seul LiveCD qui marche avec mon graveur externe est la mandrakemove; essaye! Sinon les CD d'installations classiques marchent bien (debian, ubuntu, mandrake, aurox...).

OK, je vais essayer Ubuntu. Par contre, le CD d'installation classique de Mepis ne fonctionne pas.

Merci,

--
Hugues
hugues

Jeu 26 Mai, 2005 17:03

C'est bon, j'ai réussi à installer Ubuntu 5.04... Quel plaisir de visiter Framasoft sous Linux...

--
Hugues
hugues