Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 15:24
Supprimer les cookies

Installer Firefox sur Mandrake 9.2

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 23 Mai, 2005 11:47

Bonjour,
Ayant quelques problèmes de visibilité avec Konqueror (notamment sur Yahoo), j'essaye d'installer Firefox sur Mandrake 9.2.
Pour le téléchargement, pas de problème sauf que je n'ai pas réussi à choisir le répertoire d'installation.
Ensuite, j'aurais voulu faire un raccourci sur le bureau... Je cherche toujours !! D'autant plus que je ne trouve pas le fichier qui me permettrait de lancer l'application.
Merci pour votre aide
idj

Lun 23 Mai, 2005 17:00

Bonjour idj,

Tu devrais suivre ce tutoriel http://www.framasoft.net/article2138.html C'est pour Thunderbird (et pour la Mandrake 10.1), mais c'est le même principe pour Firefox, je l'avais suivi pour installer Firefox sur Mandrake 10.1, je suppose que la méthode ne doit pas changer beaucoup avec la version 9.2. Cependant, je te conseille de passer à Mandriva (nouveau nom de Mandrake) Linux LE 2005 qui est vraiment très bien.

Vince972
Vince972

Géo : Là où m'emmène mes pensées

Mar 24 Mai, 2005 20:19

Installation de Firefox:
enregistrer le firefoxx.x.tar.gz sur ton bureau par exemple
créer usr/local/firefox (en root: se mettre dans usr/local et taper:
# mkdir firefox (j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux installer les logiciels dans usr/local, mais je ne saurais pas expliquer pourquoi)
copier le firefoxx.x.gz dans le fichier ci dessus:
# cp firefoxx.x.tar.gz /usr/local/firefox
le décompacter et le dézippé, puis l'installer

Pour rajouter le raccourci firefox, c'est dans l'application Menudrake:
Dans le Menu K --> Configuration --> Autre--> MenuDrake
dans l'arborescence aller sur Réseau --> WWW cliquer sur Ajouter une application; on te demande un nom (taper firefox) et une commande (mettre n'importe quoi car tu le changes juste après)
Normalement un fichier firefox est rajouté à l'arborescence; sur l'onglet général, dans commande cliquer sur Parcourir et choisir /usr/local/firefox; il y aura normalement firefox-installer, cliquer dessus puis sur firefox (au total la commande sera /usr/ocal/firefox/firefox-installer/firefox) ..et voilà

Pour avoir la belle icône qui le fait bien: click sur l'icône et même chose il y aura un dossier icons dans /usr/local/firefox/firefox-installer

J'espère que c'est assez clair mais je me suis retrouvé dans cette même situation, j'ai ramé un petit peu mais j'ai fini par trouver (persévérance puis satisfaction)

vduc
vduc

Ven 10 Juin, 2005 08:56

Un tout grand merci à tous les 2... En combinant vos deux conseils, j'y suis arrivée !
Encore merci ! Et vive le libre !
idj

Dim 24 Juil, 2005 04:43

Bonjour,

J'ai lu les messages précédents. J'ai téléchargé Firefox 1.0.6 depuis moziila.org.
1/ j'ai ouvert la console et me suis mis en root (administrateur)
2/ J'ai crée un dossier firefox dans /usr/local
3/ j'ai copié firefox-1.0.6.installer.tar.gz dans /usr/local/firefox
4/ j'ai dézippé le .tar.gz avec Konqueror, j'ai donc un dossier firefox-installer dans mon /usr/local/firefox.
5/ dans le dossier /usr/local/firefox/firefox-installer, je double clic sur firefox-installer-bin, mais j'ai l'erreur suivante qui s'affiche dans la console : ./firefox-installer-bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory
La même erreur survient lorsque je double clic sur le fichier firefox-installer dans /usr/local/firefox/firefox-installer.

et là moi pas comprendre......
quelqu'un aurait des idées ?

merci d'avance...
spesa