Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:47
Supprimer les cookies

jai un probléme pour démarrer linux 10.0 comunity

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 13 Mai, 2004 18:22

:? quand je le demmarre (mon ordi) je fait entré" sur linux il m' f affiche aprés un ecran noir comme dans dos:

Mandrake linux release 10.0(community) for i586
kernel 2.6.3-mdk on an i686 /tty1
localhost login : (*mon login)
password mon mot de passe )

lastlogin: thu may 13 19:28:23 on VC/1
[*@localhost*]$

aprés quest ce qui faut que jécrive pour démarrer linux
merci davance et répondz vite
zami666

Jeu 13 Mai, 2004 18:37

startx

Peut pas faire plus simple et rapide :)
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 13 Mai, 2004 18:53

salut,

... mais on peut faire plus long...

en fait quand tu es devant ça :
[*@localhost*]$

tu es déjà sur linux!! mais en mode texte. On peut déjà travailler à ce niveau, mais là n'est pas ta question. La ligne qui se termine par $ s'appelle le prompt.

En fait tu veux lancer le gestionnaire de fenêtre. Si un gestionnaire de fenêtre est déjà installé sur ta machine et c'est certainement le cas, essaie la commande
Code: Tout sélectionner
startx

ou directement, semblerait-il que ça fonctionne avec la mdk 10 com,
kde

Par contre ca me semble étrange une mandrake qui ne demarre pas directement en mode graphique. Je pose à mon tour une question : c'est une option d'install ou c'est imposé?

Sinon, tu peux modifier les options de demarrage. Il faut changer le runlevel de init, mais je ne sais pas quelle est la valeur pour ta mdk 10.
(en attendant, tu peux te renseigner sur init et runlevel avec :
man init

que tu tapes dans une fenetre de shell, ou directement apres ton promt en mode texte, et "q" pour sortir de la page de manuel).

remarque : on ne dit pas "repondez vite", habituellement dans un forum, histoire de politesse (voir lacharte du forum). Mais bon, hein c'est ton premier message :)

Bonne continuation.
Vincent

Géo : Lyon

Jeu 13 Mai, 2004 19:56

vincent a écrit:Par contre ca me semble étrange une mandrake qui ne demarre pas directement en mode graphique. Je pose à mon tour une question : c'est une option d'install ou c'est imposé?

C'est une option d'install imposée ;-) Il a du par mégarde décocher l'option

vincent a écrit:remarque : on ne dit pas "repondez vite", habituellement dans un forum, histoire de politesse (voir la charte du forum). Mais bon, hein c'est ton premier message :)

J'ai laissé passé celà du fait du premier message, mais je vois que je ne suis pas le seul à l'avoir relevé ;-)
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Ven 14 Mai, 2004 14:33

merci troop sympa j'essayerai la commande :D :wink: 8)
zami666

Lun 31 Mai, 2004 11:26

Si X ne se lance pas automatiquement au démarrage, le lancer manuellement avec la commande "startx" et aller ensuite dans le Centre de Contrôle Mandrake. Dans le rubrique Démarrage-Connexion automatique, sélectionner l'option "Lancer l'interface graphique au démarrage". Ca devrait marcher au prochain redémarrage du pc.
Kaliméro