Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 15:27
Supprimer les cookies

Avis à la libre population !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 19 Mai, 2005 01:04

Salut tout le monde,

Comme chacun sait (ou doit le savoir), la participation à la communauté du libre peut s'effectuer de bien des manières. Il en est une particulièrement intéressante : celle d'écrire des tutoriels sérieux, avec un suivi, une rigueur et le souci d'apporter le meilleur de soi-même à tout un chacun. Il en est un, de tutoriel, qui m'a particulièrement bien aidé quand je me suis intéressé à une possible migration vers des solutions libres, c'est celui d'Alexis de Lattre, maintes fois référencés ici sur Framasoft, une sorte d'incontournable.

Malheureusement, comme chacun sait (ou doit le savoir), la maintenance d'un tel document demande un investissement hors norme pour peu qu'on soit soucieux de bien faire, ce qui est le cas d'Alexis. Et il arrive un moment où l'accumulation (travail, vie de famille, projets en tout genre, etc., etc.) fait qu'il faudrait 78 heures dans une matinée, un sommeil réparateur de 30 secondes. Bref, tout çà pour vous dire qu'Alexis est :
A LA RECHERCHE D'UN NOUVEAU MAINTENEUR (écrit par Alexis le 15 Mai 2005) ! Je n'ai plus le temps minimum nécessaire pour mettre à jour cette formation, écrire de nouveaux chapitres et travailler sur les grands chantiers à venir (notamment le passage à la Sarge dès que celle-ci sera releasée) car mon boulot me prend trop de temps. Je recherche donc un nouveau mainteneur motivé pour prendre ma succession. Il aura le privilège de présider à l'évolution du document et d'arbitrer les choix... et surtout de donner de son temps pour le bonheur de la communauté des lecteurs et pour la promotion du logiciel libre. Par ailleurs, il aura droit à une petite formation sur les outils de production du document ainsi que sur sa structuration. Les personnes motivées sont invitées à m'écrire un mail à mon adresse personnelle indiquée ci-dessus.

Pour ceux qui se sentent la force (bah oui, c'est à la mode, çà), c'est par ici : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html

Bien à vous

Sdj
Sdj

Géo : Tours