Je cherche à regarder une vidéo au format wmv disponible en streaming sur le site web d'une salle de spectacles des pays-bas (ici).
Moi à leur place j'aurais distribué ça via bittorrent en Video Matroska (.mkv) avec de bons morceaux de Xvid et de Ogg Vorbis dedans, mais voilà, je ne suis pas à leur place. Snif.
Le problème est que je suis sous linux (Mandriva 2005 LE) avec Firefox 1.0.2, et que bien sûr le streaming WMV ne passe pas du tout.
Question: y a-t-il un moyen de lire le streaming wmv (je précise que la vidéo est intégrée dans une page web bardée de javascript et de flash... plus obscur que ça, tu meurs) dans Firefox sous linux ? J'ai cru entendre parler d'un plugin de mplayer, si quelqu'un pouvait confirmer ?
Question subsidiaire: comment est-ce que le monde non-microsoft et non-real peut faire du streaming un poil protégé (genre que l'utilisateur lambda ne puisse pas l'enregistrer sur son disque en deux clics) avec des formats libres ? Il y a des choses qui existent déjà ? (je demande juste par curiosité).
-
mpop
- Géo : Lyon