Sam 14 Mai, 2005 17:26
a priori, tu as tous les droits dans ton répertoire /home/user, mais probablement pas le droit d'écrire dans le répertoire de destination :
- quel est-il
- est-il utile que tu aies toujours le droit d'écricre dans ce nouveau répertoire ?
- quelle distribution et quel environnement de bureau ?
En fonction de ça, tu peux choisir :
1) de copier ponctuellement des fichiers dans ce dossier en te logguant en root ; en console, "su", mot de passe root, et lance konquerorpar exemple.
2) de t'attribuer de manière perenne le droit d'écrire dans ce dossier (si tu es sûr de toi) : même manip que précédemment, et une fois dans konqueror (en root), clique droit sur le dossier, propriétés, droits d'accès, droits d'accès avancés et tu coches ce qui te convient, et pense à cocher aussi la case "appliquer les modifs aux sous-dossiers ...".
3) même chose en root en console : chmod -R 777 nomcompletdudossier et tu auras tous les droits sur ce dossier et les sous-dossiers (option -R)
Edit : attention cependant : les droits et restrictions octroyés par défaut sont cohérents et constituent un des fondements de la sécurité Linux : il est généralement plus logique de faire une manip particulière en root que d'attribuer à tout va de nouveaux droits à l'utilisateur. A ce compte là, autant retourner chez Microsoft ...
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc