Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 15:24
Supprimer les cookies

open office 1.9.100 et mandriva

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 10 Mai, 2005 05:52

salut à tous

je tente depuis peu de migrer sous mandriva

j'ai un problème avec open office 1.9.100

après l'avoir téléchargée ( tar.gz ) je décompresse , je me retrouve alors avec un répertoire rpms qui contient 30 rpm
Lorsque je souhaite installer le logiciel je clique sur un des rpm au nom évocateur openofficeorg linuxmandrake ou un truc ds le genre , j'ai alors un message comme quoi le fichier qui porte un nom du genre openofficeorgcore01 n'est pas satisfait

Ca tombe bien ce fichier fait aussi parti des rpm , j'abandonne donc l'installation précédente et clique sur ce fameux core01, mais là j'ai un message comme quoi un openofficecore07 n'est pas satisfait

j'abandonne de nouveau et clique sur le fameux core07, et là encore un message qui me dit que openofficecore01 n'est pas satisfait

bref ça tourne en rond

si quelqu'un peut m'aider !!

je rappelle que je suis sur skype au cas ou
alcidi

Mar 10 Mai, 2005 09:35

Bonjour!

L'avantage des rpm est qu'ils determinent eux-memes (intelligentes les petites betes...) leurs dependances... qui peuvent etre nombreuses.
Pour te simplifier la vie, il y a le centre de contole de Mandriva qui te permet de choisir tes sources de rpm. Il te faut configurer ces sources (= l'adresse ou sont repertories tes rpm) afin que Mandriva puisse les installer.
Les sources peuvent etre des adresses ftp (tu as alors acces a tous les logiciels en ligne, tu touches a la puissance reelle de linux) ou en local (vers un CDrom, une disquette, ou un repertoire).
Dans ton cas, tes rpm sont dans un repertoire en local, il te faut donc pointer vers ce fichier, de la meme facon que tu pointerais sur une adresse ftp.
Mandriva va un peu grogner parce qu'elle s'attend a trouver une liste des rpm present (hdlist ou quelque chose comme ca) qu'il n'y aura pas dans ton repertoire, mais cela n'empechera pas l'installation. Si probleme reposte un message je t'enverrai plus d'info.
JP

Géo : Tallinn - Estonie

Mar 10 Mai, 2005 11:12

qu'appelles tu le centre de controle ?

menu / systeme / configuration / paquetages / installer des logiciels ?

ou se trouvent les rpm des cd ? moi j'ai copié les cd sur le disque dur comme c'est proposé à l'installation mais je ne sais pas ou ils se trouvent

malgré tout j'ai réussi à mettre open office avec urmpi -i *.rpm la commande magique ( fait ch... de passer par des commandes , ça me rappelle le DOS )
alcidi

Mar 10 Mai, 2005 14:53

Ca donne "Control Center" dans ma version anglaise, l'equivallent en francais ne dois pas etre dur a trouver.
Effectivement la ligne de commande est efficace.
As-tu bien configurer les sources pour ne plus avoir a utiliser les CD?
Si non, va sur http://www.easyurpmi.zarb.org/ c'est simple et bien explique.
Desole si tu connais deja tout ca et peut-etre mieux que moi! A plus,
JP
JP

Géo : Tallinn - Estonie

Mar 10 Mai, 2005 16:51

Si tu n'aimes pas la ligne de commande, il faut passer sous Mandriva par Système- configuration - paquetages - gestionnaire de médias logiciels et tu rajoutes une source, par exemple OOo que tu fais pointer vers le répertoire où tu as décompressé l'archive...
Il ne reste plus alors qu'à installer via l'option installer des logiciels...
fab25

Mar 10 Mai, 2005 20:43

un grand merci , impecc
alcidi